Savez-vous quel est le montant minimum pour investir dans une SCPI en 2024 ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Savez-vous quel est le montant minimum pour investir dans une SCPI en 2024 ?

Savez-vous quel est le montant minimum pour investir dans une SCPI en 2024 ?

Vous souhaitez investir, mais vous ne savez pas vraiment combien. Vous avez entendu parler des SCPI, mais sont-elles ouvertes à tous, même aux petits investisseurs ?

La performance des SCPI en 2024

La conjoncture économique joue un rôle majeur dans la performance des SCPI. En 2024, les taux d’intérêt, la santé du marché immobilier, l’inflation et la croissance économique sont les principaux facteurs influençant la performance des SCPI (voir les meilleures SCPI en 2024).

Un environnement de faible inflation et de taux d’intérêt bas pourrait par exemple favoriser l’acquisition de parts de SCPI, car le financement est plus accessible et le rendement potentiel reste attractif par rapport à d’autres options d’investissement.

Pour estimer le montant idéal à investir, nous examinerons les rendements passés tout en projetant les rendements futurs.

La performance annuelle des SCPI peut varier en fonction de nombreux facteurs tels que la qualité des biens acquis, la gestion de l’entreprise et les fluctuations du marché immobilier.

Combien peut-on investir au minimum dans une SCPI ?

La SCPI est une solution qui permet d’investir dans l’immobilier pour une somme modique, à partir de 200 euros. Certaines entreprises proposent même un ticket d’entrée à 187 € pour l’un de leurs produits.

Mais attention, en règle générale, les SCPI de performance incitent à un investissement initial compris entre 4 000 et 5 000 € afin de pouvoir rentabiliser les frais et obtenir un réel rendement. Certains autorisent encore l’entrée à ceux qui ne peuvent investir que quelques centaines d’euros.

Quelle part de votre patrimoine devez-vous investir dans des SCPI ?

Il est recommandé de ne pas allouer plus de 15 à 20 % de votre actif total en SCPI. Bien entendu, cette recommandation doit être adaptée à votre profil. Cela varie en fonction de chaque situation patrimoniale.

Par exemple, pour un investisseur en train de constituer son patrimoine, cette recommandation pourra être largement dépassée. Cependant, lors de vos futurs investissements, vous devrez garder cette limite à l’esprit.

Quitter la version mobile