Bourse Entreprise

saute sur les rumeurs de rachat







(Boursier.com) — Esker Le titre s’envole subitement de 10,3% à 222,2 euros, sur fond de rumeurs de rachat. Selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg, Bridgepoint envisagerait de faire une offre pour la société active dans le secteur de l’automatisation des processus documentaires et de la dématérialisation des documents de gestion. Le groupe de capital-investissement britannique a travaillé avec des conseillers sur une éventuelle offre, selon les sources. Les délibérations sont en cours et pourraient ne pas aboutir.

Fondée en 1985, Esker vaut environ 1,3 milliard d’euros en Bourse. La société, basée à Lyon, est entrée à la Bourse de Paris en 1997. Elle est présente en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Jean-Michel Bérard, fondateur et PDG de la société, en est le principal actionnaire avec une participation de 6,5%, selon les données compilées par Bloomberg.


©2024 Boursier.com



Veuillez noter que notre rubrique « Rumeurs » a pour vocation de refléter les informations circulant dans les salles de marché. Ces rumeurs ne peuvent être vérifiées et doivent donc être considérées avec prudence.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page