Categories: Nouvelles locales

Saut d’obstacles : clôture du concours officiel des jeunes chevaux de la Garde Royale


Les épreuves de la Concours officiel de saut d’obstacles pour jeunes chevauxorganisé par le Garde royalesous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VICommandant suprême et chef d’état-major général de la Forces armées royales et sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestress’est achevée mercredi à Rabat.

Dans l’épreuve « Jeunes chevaux de 7 ans », le Lieutenant-colonel Adil Azzi de la Garde royaleSoulèvement « Holann de la Vimage »a eu le dernier mot, après un barrage décisif qu’il a bouclé en 42,59, avec 4 points de pénalité. Les premières places, ex-aequo, dans l’épreuve « Jeunes chevaux de 4 ans » ont été remportées par 5 couples parmi les 10 partants. Dans l’épreuve « Jeunes chevaux de 5 ans », la tête du classement a été partagée par 8 couples parmi les 13 qui ont pris le départ. Quatre couples parmi les 7 partants ont pris la tête de l’épreuve « Jeunes chevaux de 6 ans ». Dans l’épreuve « Né et élevé », la victoire est revenue à 3 couples, ex-aequo, parmi les 17 partants.

Organisée mardi et mercredi à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, cette manifestation comprenait 10 épreuves de saut d’obstacles. Elle a réuni d’éminents cavaliers appartenant aux différents clubs équestres nationaux affiliés à la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres. Cette manifestation a eu lieu juste avant la Tournée royale de saut d’obstacles au Marocdont la 13ème édition sera organisée par la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres du 19 septembre au 6 octobre à Tétouan, Rabat et El Jadida.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Un quatrième Américain arrêté au Venezuela pour complot

Un quatrième Américain a été arrêté à Caracas pour un complot visant à déstabiliser le président Nicolas Maduro, a déclaré…

11 secondes ago

« Nous voulons savoir sur quelles lignes rouges nous pouvons nous engager », déclare Prisca Thevenot, députée de Renaissance

La députée Renaissance Prisca Thevenot était l'invitée de franceinfo mardi. Publié 17/09/2024 22:56 Temps de lecture : 1 min La…

1 minute ago

Le Sporting trop fort pour Lille

Lille a vécu une soirée très compliquée sur la pelouse du Sporting pour son retour en Ligue des champions (0-2),…

2 minutes ago

Avec Spectacles, Snapchat se lance dans la bataille des lunettes de réalité augmentée

EXCLUSIF - Le Figaro a pu tester la nouvelle génération de lunettes connectées Spectacles, qui sera dans un premier temps…

4 minutes ago

Santé. Dans la Manche, les cas de Covid-19 ont fortement augmenté depuis la rentrée

Par Robin des Bois Publié le 17 septembre 2024 à 16h26 Voir mes actualités Suivez la chaîne Presse Depuis la…

5 minutes ago

Pourquoi l’incertitude politique pèse sur l’activité économique

DÉCRYPTAGE - Selon les projections de la Banque de France, l'inflation devrait baisser à 1,5% l'année prochaine. L’impact des Jeux…

6 minutes ago