Les épreuves de la Concours officiel de saut d’obstacles pour jeunes chevauxorganisé par le Garde royalesous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VICommandant suprême et chef d’état-major général de la Forces armées royales et sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestress’est achevée mercredi à Rabat.
Dans l’épreuve « Jeunes chevaux de 7 ans », le Lieutenant-colonel Adil Azzi de la Garde royaleSoulèvement « Holann de la Vimage »a eu le dernier mot, après un barrage décisif qu’il a bouclé en 42,59, avec 4 points de pénalité. Les premières places, ex-aequo, dans l’épreuve « Jeunes chevaux de 4 ans » ont été remportées par 5 couples parmi les 10 partants. Dans l’épreuve « Jeunes chevaux de 5 ans », la tête du classement a été partagée par 8 couples parmi les 13 qui ont pris le départ. Quatre couples parmi les 7 partants ont pris la tête de l’épreuve « Jeunes chevaux de 6 ans ». Dans l’épreuve « Né et élevé », la victoire est revenue à 3 couples, ex-aequo, parmi les 17 partants.
Organisée mardi et mercredi à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, cette manifestation comprenait 10 épreuves de saut d’obstacles. Elle a réuni d’éminents cavaliers appartenant aux différents clubs équestres nationaux affiliés à la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres. Cette manifestation a eu lieu juste avant la Tournée royale de saut d’obstacles au Marocdont la 13ème édition sera organisée par la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres du 19 septembre au 6 octobre à Tétouan, Rabat et El Jadida.
lematin