Un enfant de 16 mois était oublié par son père dans sa voiture garée toute la journée sur le parking de son entreprise, mardi, à Sausheim (Haut-Rhin). L’enfant est probablement mort de déshydratation, selon le procureur. Les secours arrivés sur place vers 18 heures n’ont pu notez le décès.
« Une histoire terrible aussi pour les parents », selon les mots de la procureure de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot.
Le père devait déposer son garçon de 16 mois à la garderie avant d’aller travailler. Il a oublié de le faire, oubliant l’enfant qui dormait dans la voiture, garée toute la journée sur le parking non abrité de son employeur.
Le procureur indique qu’en fin d’après-midi, la mère est allée, comme chaque jour, chercher l’enfant à la crèche. On lui a alors dit qu’il n’avait pas été présent de la journée. Elle alerte le père qui se rend immédiatement compte de son erreur dramatique.
Des parents sous le choc
L’enfant n’a pas survécu une journée dans un véhicule en plein soleil, sans eau et sans fenêtres fermées. Sur place vers 18 heures ce mardi, les pompiers et le médecin du SMUR n’ont pu que constater son décès. Les parents ont été pris en charge par les secours et le père a dû être hospitalisé, en état de choc. Le parquet de Mulhouse précise qu’une procédure est ouverte à rechercher les causes du décès.
Le corps de l’enfant a été transporté hier soir à l’institut médico-légal de Strasbourg, où une autopsie sera pratiquée. L’enfant serait mort a priori de déshydratation ou hyperthermie. Il faisait jusqu’à 22 degrés ce mardi, mais la température aurait pu monter jusqu’à presque 50 degrés à l’intérieur de l’habitacle du véhicule. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mulhouse.
chargement