Saucisses à ne pas consommer et à retourner en raison de la présence de verre, de métal ou de papier
La saison est venue et pourtant les Français pourraient désormais hésiter à acheter cet aliment habitué aux barbecues : le saucisson. En fait, il y a quelques heures, les médias La République centrale a relayé l’information publiée sur le site gouvernemental Rappel Conso.
En cause, la présence de corps étrangers dans le farce des saucisses de la marque Hello Fresh. Du verre, du métal, du plastique, des textiles et du papier ont été retrouvés dans ces lots distribués depuis le 14 mai. Le site alerte alors sur les « risques de blessures ou d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit ».
Autres marques concernées par le rappel
Les charcuteries de la marque Hello Fresh ne sont pas les seules rappelées dans le pays. D’autres produits de la même gamme des marques Belle France, Tradival et Carrefour sont également concernés.
Conso Rappel invite les consommateurs à ne pas ingérer les chipolatas, les chipolatas aux herbes, les saucissons fumés, les assortiments de merguez, et enfin les farces végétales des marques précédemment citées. Outre des corps étrangers, des os et du cartilage ont également été retrouvés dans certains lots. En possession de ces produits, les clients concernés ont jusqu’au mardi 18 juin prochain pour bénéficier d’un remboursement.