Categories: Bourse Entreprise

Sauce pour frites McDonald’s : le mystère d’une disparition qui fait parler sur les réseaux sociaux !

Résumé

Résumé

Vous avez remarqué que le La sauce pour frites de McDonald’s est devenue un peu plus… légère ? Eh bien, vous n’êtes pas seul ! Les consommateurs ont remarqué que le montant réduit de 14 ml à 10 ml par sachetsans toucher au prix.

Depuis que l’affaire « Saucegate » a été révélée, elle a provoqué de nombreuses grognes. Mais pourquoi ce changement soudain ? Eh bien, c’est tout simplement ce qu’on appelle la « shrinkflation ». En gros, c’est une technique pour réduire la taille des produits sans baisser le prix.

Les entreprises l’utilisent pour faire face à la hausse des coûts de production sans effrayer les clients avec des augmentations de prix visibles. Mais bon, vous avez parfaitement le droit de trouver cela frustrantsurtout quand la transparence n’est pas là.

Les raisons économiques de la shrinkflation

Alors pourquoi McDonald’s a-t-il décidé de faire cela ? Les temps sont durs pour tout le monde, même pour les géants de la restauration rapide. Avec des coûts de production qui montent en flèche et une Baisse de 8% du chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2024…McDo a dû trouver une solution. Réduire la quantité de sauce permet de limiter les coûts sans affecter les prix. Astucieux, non ?

En France, cette pratique est réglementée depuis le 1er juillet 2024. Les grandes surfaces doit informer les consommateurs des changements de quantité. Mais ce règlement ne s’applique pas aux restaurants. McDo peut donc continuer cette pratique sans inquiétude.

ABACA @ Behar Anthony/SPUS/ABACA

Une « cohérence de gamme » controversée

McDonald’s France a expliqué cette réduction par une « homogénéité de gamme ». Le but ? Alignez la quantité de sauce pour frites avec celle du ketchup.déjà à 10 ml depuis un moment. Mais bon, cette explication ne convainc pas tout le monde.

La frustration monte, surtout quand on sait que la première portion de sauce est toujours incluse avec les frites ou les pommes de terre, mais que les suivantes coûtent un peu plus cher. Ce n’est pas seulement en France que cela se produitMcDonald’s doit jongler avec des défis économiques à l’échelle mondiale. Les coûts de production augmentent partout, et des stratégies comme la shrinkflation deviennent malheureusement des solutions courantes.

ABACA @ Behar Anthony/SPUS/ABACA

La réduction de la sauce pour frites de McDonald’s est bien plus qu’un simple changement. C’est un signe de stratégies peu recommandables adoptées par les grandes entreprises pour s’en sortir… Au détriment du consommateur !

Pour nous, les consommateurs, cela signifie être plus vigilants. McDonald’s, pour sa part, doit trouver un équilibre entre rester compétitif et fidéliser ses clients heureux.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth League

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth LeagueDans un scénario fou, l'AS Monaco a battu le Barça…

37 secondes ago

François Ruffin répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son dernier film « Au boulot !

FRANCK CRUSIAUX / AFP François Ruffin (ici le 31 août) répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son…

2 minutes ago

Baisse du prix de l’électricité : combien allez-vous payer avec le nouveau tarif réglementé ? – Nuit France

Baisse du prix de l'électricité : combien allez-vous payer avec le nouveau tarif réglementé ?Nuit de FrancePrix ​​de l'électricité :…

3 minutes ago

Au procès du viol de Mazan, le «disciple» de Dominique Pelicot et le fantôme de l’inceste

COMPTE RENDU D'AUDIENCE - Auditionné mercredi, Jean-Pierre Maréchal fait partie des 50 accusés, mais il n'a jamais accepté de violer…

6 minutes ago

Pedersen lève les bras à Van der Poel au Luxembourg

Le Danois Mads Pedersen a remporté jeudi la deuxième étape du Tour du Luxembourg devant le Néerlandais Mathieu van der…

8 minutes ago

Jusqu’à 700 euros de moins pour un nouveau téléphone, peu de Français pensent à en profiter

Afficher le résumé Masquer le résumé Nous vivons dans un monde où un nouveau téléphone coûte plus cher qu'un ordinateur.…

13 minutes ago