Nouvelles

Sasha Zhoya remporte le 110 m haies lors de la finale de la Diamond League à Bruxelles

Grant Holloway, triple champion du monde et champion olympique du 110 m haies, n’a pas trouvé d’accord pour disputer la finale de la Diamond League ? Dommage pour lui. En son absence, c’est Sasha Zhoya qui a émergé pour remporter la course en 13.16 (vent + 0.4 m/s), grâce à un superbe finish. Et encore, la météo frisquette (13 degrés) l’a probablement privé d’un chrono plus rapide.

Le demi-finaliste des JO de Paris a devancé le champion d’Europe italien Lorenzo Simonelli (13 »22) et les Américains Freddie Crittenden (13 »22) et Cordell Tinch (13 »27). Une grosse erreur a empêché Daniel Roberts, pourtant favori, de s’imposer (il a sauté sur la 4ème haie et a terminé 8ème en 13 »44).

 » Il y a toujours beaucoup d’erreurs, des collisions de bras avec Tinch, mais nous nous battions pour la victoire, c’est normal, ce sont les obstacles, et il y a la victoire à la fin, Zhoya a réagi après la course. Depuis quelques semaines, j’ai pu exprimer mes qualités, en début de saison, j’étais souvent blessé, maintenant je n’ai plus rien et je peux vraiment prendre du plaisir et courir comme je veux. Techniquement, dès la première haie j’étais un peu inquiet, j’ai trébuché sur une des premières foulées. Mais j’ai de plus en plus d’expérience et je sais que je peux être confiant sur ma deuxième partie de course et rattraper les autres. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page