Sasha Zhoya : l'athlète française prête à défiler en jupe à la cérémonie d'ouverture des JO 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sasha Zhoya : l’athlète française prête à défiler en jupe à la cérémonie d’ouverture des JO 2024

Sasha Zhoya : l’athlète française prête à défiler en jupe à la cérémonie d’ouverture des JO 2024

Le compte à rebours a commencé pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le vendredi 26 juillet, la cérémonie d’ouverture se tiendra le long de la Seine. Conçue par Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies de Paris 2024, elle réunira des délégations de tous les pays participants.

Pour défiler, les athlètes ont la chance d’être habillés par
grandes maisons de couture. Du côté français, Berluti, la très chic griffe de LVMH, a confectionné un ensemble d’uniformes. Les Français pourront donc mettre des smokings dans les nuances du drapeau tricolore.

Sasha Zhoya pourrait défiler en jupe lors de la cérémonie d’ouverture

Afin de satisfaire tous les sportifs, Berluti a permis aux sportifs français de choisir des smokings avec ou sans manches, en
version pantalon ou jupe longue. Et tandis que certaines femmes préfèrent les pantalons, un homme est naturellement attiré par les jupes : l’athlète. Sacha Zhoya.

Dans la série documentaire «Au cœur des Jeux», diffusé le lundi 22 juillet sur France 2, le spécialiste du 110 m haies et du saut à la perche a expliqué : «Si les femmes ont le droit de porter des pantalons, ce serait peut-être bien si les hommes avaient le droit de porter des jupes. En 2024, on pourra tout porter ! Il n’y a plus de couple homme/femme dans la mode maintenant« .

L’athlète n’avait pas une totale liberté dans le choix de sa tenue

Lors des essayages, Sasha Zhoya est semblait conquis par la jupe proposée par Berluti. Si les personnes chargées d’essayer les tenues olympiques semblaient surprises, l’athlète prônait le changement. Et si une grande liberté était accordée aux athlètes dans le choix de leurs tenues, sa demande de porter les deux un pantalon et une jupe a été refusé.

Le jeune homme de 22 ans, également passionné de danse, pourrait donc être le premier homme se tourner vers le port de la jupe pour défiler. Pour le savoir, les spectateurs devront patienter jusqu’à la cérémonie d’ouverture, prévue à 19h30. Lors de cet événement,
Céline Dion
pourrait notamment se produire sur scène.

Quitter la version mobile