Nouvelles sportives

Sarr quitte l’OL pour Strasbourg pour 10 M€

Mamadou Sarr, défenseur de l'OL

Mamadou Sarr, défenseur de l’OL (crédit : David Hernandez)

En quête de liquidités dans la dernière ligne droite du mercato, l’OL a choisi de se séparer de Mamadou Sarr. Le jeune défenseur quitte le club lyonnais pour Strasbourg contre un chèque de dix millions d’euros.

Le compte est encore loin des cent millions d’euros promis à la DNCG mais cela reste malgré tout une petite bouffée d’air frais dans le climat pesant qui règne à laOL En quête de liquidités après avoir dépensé sans compter, le club lyonnais n’a eu d’autre choix que de se résoudre à se séparer de l’un des jeunes les plus prometteurs de son Académie. Après seulement une demi-heure de jeu avec les professionnels, Mamadou Sarr quitte déjà le club, séduit par les dix millions d’euros offerts par StrasbourgA 19 ans, le défenseur a signé un contrat de cinq ans avec le club alsacien, qui continue de miser sur la jeunesse lors de ce mercato estival.

A Lyon, ce départ n’est pas forcément vu d’un bon œil par la classe ouvrière avec cette obligation de vendre l’un des fleurons du centre alors que certains indésirables ne sont toujours pas partis. Pourtant, la loi financière a une nouvelle fois pris le pas sur la loi sportive et c’est donc sous le maillot strasbourgeois que Mamadou Sarr arrivera dans une semaine au Parc OL pour la troisième journée de Ligue 1. A noter qu’outre le montant de dix millions d’euros, aucun pourcentage sur une éventuelle plus-value n’a été inclus dans le transfert entre leOL Et Strasbourg. Surprenant pour un élément dont on promet un brillant avenir.

Clinton Mata, défenseur de l'OL

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page