MICHAEL TRAN / AFP via Getty Images
Sarah Michelle Guellar, ici en février 2024, à Hollywood.
PERSONNES – » Comment trouver les mots justes pour résumer 30 ans d’amitié ? » Une question qui reflète l’immense tristesse de Sarah Michelle Gellar. Sur son compte Instagram, ce lundi 15 juillet, l’actrice américaine et ancienne star de Buffy contre les vampires a partagé son émotion après la mort de son amie, Shannen Doherty. Celle qui a notamment incarné Prue dans la série Charméest décédé ce dimanche à l’âge de 53 ans.
Les deux amis avaient notamment connu la célébrité à la fin des années 90 grâce à leurs rôles dans ces deux séries destinées à un public plutôt adolescent, et notamment diffusées le samedi soir sur M6 dans le cadre de « La Trilogie du samedi ». Je n’arrête pas de me rappeler que c’est parce qu’il y avait tellement d’amour entre nous que ça fait si mal, écrit l’interprète du plus célèbre chasseur de vampires. Merci pour tous vos gentils mots et votre soutien. J’adore lire tous les messages qui disent à quel point Shannen comptait pour vous. Alors rendons-lui hommage. »
Sarah Michelle Gellar dit que son amie aimait les animaux, » surtout les chiens « . » En sa mémoire, soutenons nos organismes de défense des animaux préférés. Que ce soit en faisant un don d’argent, ou en visitant un refuge pour offrir des câlins et des promenades aux animaux qui y sont hébergés « , invite l’actrice. Avant de conclure : » Je sais que cela rendrait notre petite amie heureuse. »
Beverly Hills, Charmé…
Comme elle, plusieurs autres personnalités ayant croisé la route de Shannen Doherty lui ont rendu hommage depuis l’annonce de sa mort ce dimanche. C’est le cas de plusieurs personnages de la série Beverly Hillscomme Jennie Garth alias Kelly, mais aussi des stars de Charmédont Alyssa Milano, avec qui elle était depuis longtemps en mauvais termes.
» Tout le monde sait que ma relation avec Shannen était compliquée, mais je la respectais et l’admirais profondément. Elle était talentueuse, aimée et le monde pleure une grande perte. « , a déclaré Phoebe, l’inoubliable interprète de l’émission, dans un communiqué à Date limite.
Après des années de lutte contre le cancer du sein, Shannen Doherty a finalement succombé à la maladie le samedi 13 juillet. Initialement diagnostiquée en 2015, elle avait vaincu le cancer une fois avant qu’il ne réapparaisse en 2019.
Voir aussi sur Le HuffPost :