L’élu démocrate représentera l’État du Delaware à la Chambre des représentants. Les droits des transgenres figuraient parmi les sujets brûlants de la campagne.
Publié
Temps de lecture : 1min
Un visage et un symbole. La démocrate Sarah McBride devient la première personne transgenre élue au Congrès américain, où elle représentera son État du Delaware. La femme de 34 ans, qui a siégé au Sénat local de ce petit État du nord-est des États-Unis, entrera à la Chambre des représentants, selon les projections de NBC et CNN révélées dans la nuit de mardi 5 novembre à mercredi. 6 novembre.
« Le Delaware a envoyé le message haut et clair que nous devons être un pays qui protège la liberté reproductive, qui garantit des congés payés et des services de garde d’enfants abordables pour toutes nos familles, qui garantit que le logement et les soins de santé sont accessibles à tous et qu’il s’agit d’une démocratie. c’est assez grand pour nous tous.a réagi Sarah McBride sur le réseau social X.
Sarah M.cBride a vaincu le républicain John Whalen. Sa victoire n’est pas une surprise puisqu’elle se présentait dans une circonscription très démocrate. Tout en se disant consciente de son image de pionnière, la candidate a récemment déclaré à CBS que ses priorités au Congrès porteraient principalement sur les sujets du coût de la garde d’enfants, du logement, de la santé ou encore du droit à l’avortement. Les droits des personnes transgenres figuraient parmi les sujets brûlants de cette campagne électorale présidentielle et législative américaine.