Sarah Knafo laisse un message en direct à Jordan Bardella
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sarah Knafo laisse un message en direct à Jordan Bardella

Sarah Knafo laisse un message en direct à Jordan Bardella

Invité de « TPMP » jeudi soir au lendemain de l’exclusion de Marion Maréchal de Reconquête, le nouvel eurodéputé zemmouriste a lancé publiquement un dernier appel au président du RN trois jours avant le dépôt des candidatures aux élections législatives.

Dans la perspective des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, l’union est-elle encore possible entre le Rassemblement national et la Reconquête ? Alors que le président des Républicains Éric Ciotti a créé la tempête dans son camp en souhaitant une alliance avec le parti de la flamme, et s’est poursuivi malgré toutes les discussions avec les dirigeants frontistes, les négociations ont échoué avec Reconquête.

Invitée jeudi soir dans « TPMP » sur C8, sa collègue Sarah Knafo a adressé quelques mots en direct à Jordan Bardella sur sa messagerie vocale. Poussé par le présentateur Cyril Hanouna qui a pris l’initiative de l’appel, le nouvel eurodéputé lui a adressé un message de la dernière chance : « Jordan, la main est tendue, nous sommes prêts. Jusqu’à dimanche minuit, tout est possible. Et pour aller sur un registre plus personnel : « Nous nous connaissons depuis l’âge de 17 ans. Nous sommes tous les deux originaires de Seine-Saint-Denis, nous avons des parents issus de l’immigration arrivés en France. « Je pense que nous avons des différences, nous ne faisons pas partie du même parti, nous les garderons, mais ici nous avons une opportunité unique », Sarah Knafo a ensuite détaillé. Qui fait référence à la coalition en train de se former entre Éric Ciotti et le RN, mais rejetée par l’ensemble des dirigeants républicains.

« Nous pouvons changer les choses »

« Nous pouvons sauvegarder nos idées. On ne pèse que 5,5%, c’est modeste. Les LR pèsent 7%. Mais ensemble, nous pouvons changer les choses : la différence entre 45 et 50 % s’appelle la majorité. », a-t-elle insisté. Bien conscient du « attaques » incessant entre les lieutenants du RN et ceux de la Reconquête depuis la présidentielle de 2022, la compagne d’Éric Zemmour a estimé qu’ils « peut-être le manquer ». En prenant l’exemple de « Ciotti (qui) avec son parti a attaqué le RN pendant des années, ils les traitaient de nazis et d’incapables… » De quoi faire évoluer le RN dans les prochaines heures ?

Quitter la version mobile