Sarah Huckabee Sanders choisie pour la réponse du GOP sur l’état de l’Union

L’attachée de presse devenue gouverneure était une figure polarisante pendant son mandat derrière le podium de la salle de briefing de la Maison Blanche, à partir de laquelle elle s’est souvent battue avec le corps de presse de Washington alors qu’elle défendait le président de l’époque Donald Trump au milieu de la controverse et du scandale de son administration.
Sanders elle-même a finalement été prise dans une controverse en 2019, lorsqu’un rapport publié par l’avocat spécial Robert Mueller a révélé que l’attachée de presse avait admis avoir induit les journalistes en erreur lors d’un briefing en 2017 où elle avait discuté de la décision de Trump de licencier le directeur du FBI James Comey. Sanders a déclaré lors de ce briefing que « les rangs du FBI avaient perdu confiance en leur directeur » et que la Maison Blanche de Trump avait entendu « d’innombrables membres du FBI » qu’ils avaient perdu confiance en Comey. Dans son rapport, l’équipe de Mueller a déclaré que Sanders avait admis que ces « commentaires n’étaient fondés sur rien ».
Sanders prononcera son discours de Little Rock mardi prochain après que Biden aura terminé son discours devant une session conjointe du Congrès. Dans un communiqué, le président de la Chambre, Kevin McCarthy, a déclaré que tout le monde devrait écouter le discours, « y compris le président Biden ».
« Elle est une servante-leader d’une véritable détermination et conviction », a déclaré McCarthy. « Je suis ravie que Sarah partage mardi son histoire extraordinaire et sa vision audacieuse pour une Amérique meilleure. »