Toujours à la bataille pour l’entretien, les Strasbourg commencent mieux la réunion ce mercredi soir à Salif-Keita et ont rapidement mis le ballon devant le but de Maryne Gignoux. Au point, pour ouvrir le score de Hoeltzel, un objectif a logiquement refusé pour une position hors-jeu. Mais la deuxième occasion pour le milieu de terrain offensif est la bonne. Une frappe à l’entrée de la surface frappe le poteau le long du poteau (ASSE 0-1 Strasbourg, 7e). Maryne Gignoux sauve la sienne à un grand moment sur la tête une minute plus tard, devant une tentative de Hoarau. Le gardien de but alsacien fait de même après un certain nombre de Sarah Cambot (11e). Toujours en demande, la porte stéphanoise sort loin de son objectif de s’attaquer devant Joseph (13e). Profitant d’une balle errante entre les défenseurs de Strasbourg, Cindy Caputo s’échappe mais perd son duel (23e). Les duels et une bataille dans le jeu animent timidement le reste de la période, sans principales opportunités majeures.
De retour du vestiaire et après une action à bâte à ronde, Joseph se retrouve en position frappante mais trop excentrique et ne parvient pas à attraper autre chose que le petit filet externe (50e). Sarah Cambot ne définit pas le cadre non plus après une tentative et un déséquilibre éloignés (61e). Deux minutes plus tard, il est nécessaire de compter sur une bonne sortie de Maryne Gignoux aux pieds de son vis-à-vis (63e), puis en duel gagné par le gardien de but de Stéphanoise et un secours de la tête de Faustine Bataillard (64e) pour quitter le vert dans le match. En réponse, Amandine Pierre-Louis, lancée sur son côté gauche, s’est répétée et prend sa chance de loin. Il est encadré mais capturé (65e). De plus de 20 mètres, Cindy Caputo prend sa chance et la voit, déviée, passer juste le but adverse. La tête d’Amandine Pierre-Louis dans le coin suivant est capturée (68e). Actif après son entrée en jeu, Adèle Connesson permet aux Verts de jouer plus haut. Sa volée est cependant trop douce pour s’inquiéter de Wahl (90e). Mais ce dernier ne peut rien faire sur la tête parfaitement placée de Sarah Cambot dans un temps supplémentaire (ASSE 1-1 Strasbourg, 90e + 3). Un point suffisant pour garder le vert dans l’élite!
Marc-Antoine Brihat et The Green iront pour le dernier jour du championnat à Guingamp le 7 mai.
La feuille de match
Asse 1-1 Strasbourg
21e jour de la première ligue Arkema
Mercredi 23 avril à 21 h au stade Salif-Keita
Demi: 0-1
Objectifs : Cambot (90e) pour ASSE; Hoeltzel (7e) pour Strasbourg.
Asses: Gignoux, Belkhiter, Bogi, Martinez (puis Stratigakis, 46e), Tapia Bataillard, Champagnac (alors Dehri, 80th), Cambot, Pierre-Louis (alors Maniouloux, 87th), Caputo, Lamontagne (puis Connesson, 73rd). Entraîneur : Marc-Antoine Briz