Categories: Divertissement

Sara et Roxane ont été libérées, Manon fait une terrible chute et Rachel est dans le viseur de la police (Résumé de l’épisode 1739)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1739 du jeudi 1er août 2024 – Comme presque tous les jours, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé jeudi à 19h10 sur TF1, Roxane et Sara sont saines et sauves et retrouvent Enora et Bart tandis que l’enquête identifie un nouveau suspect.

© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du mercredi 31 juillet 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Retrouvez également les spoilers sur l’ADN jusqu’au 16 août 2024.

Demain nous appartient : résumé de l’épisode du 1er août 2024

La situation d’Aaron alimente les rumeurs

A l’hôpital, les rumeurs vont bon train au sujet d’Aaron. En prenant l’ascenseur, le chirurgien rencontre Noor qui lui dit qu’elle a aimé travailler avec lui. Aaron est surpris et au cours de leur conversation, il découvre également qu’il est censé se rendre à Séville et que ses collègues ont prévu de lui proposer des cours de flamenco. Aaron demande à la jeune femme si c’est une blague et ce n’est pas le cas. Aaron met alors les choses au clair et explique à Noor qu’il n’a pas encore pris de décision et que s’il y va, ce sera à Berlin et non à Séville.

De son côté, Lisa déjeune avec Victoire. Elle en profite pour demander à sa cousine de sonder Aaron pour savoir où il en est par rapport à son départ pour Berlin. Aaron, quant à lui, rencontre Soizic qui pense que Lisa l’a quitté et qu’il a accepté un travail à Berlin pour l’oublier. Un peu agacé, il met une nouvelle fois les choses au clair. Un peu plus tard, Victoire profite de sa pause pour donner son avis à Aaron. Elle pense qu’il devrait arrêter de réfléchir et passer à autre chose. Mais Aaron ne semble pas prêt à tout abandonner pour partir dans un pays dont il ne parle pas la langue.

Nathan prend son rôle de manager au sérieux

Au Petit Spoon, Valentine et Nathan préparent le service du midi. Valentine guide son copain sur la façon de couper le fromage et d’assaisonner la marinade. La jeune femme se trouve plutôt douée en cuisine pour une novice. Nathan se rend vite compte qu’il n’est que le commis et s’en offusque. Peu de temps après, il reçoit un appel de Bart lui demandant de se rendre au Spoon, car il a besoin de lui. Une fois sur place, Bart lui explique qu’il doit lui confier la gestion du restaurant car il a un rendez-vous avec un fournisseur. Il lui donne alors ses recommandations. Nathan prend très au sérieux son rôle de gérant du Spoon et donne des instructions à Mona pour le dressage des assiettes. Mona s’énerve.

A la fin du service, Mona et Nathan déjeunent ensemble. Mais Nathan critique la macaronade sétoise préparée par la mère de Georges. Cette dernière en déduit qu’au Petit Spoon, Valentin lui donne des ordres et qu’ici, il compense. A la fin de la journée, Valentin se rend au Spoon. Nathan vient de terminer les comptes de Bart. La jeune femme l’informe qu’ils n’ont plus de stock de boissons gazeuses et s’assure qu’il a passé la commande comme elle le lui avait demandé. Nathan a oublié et prétend qu’il allait s’en occuper. Valentin lui fait remarquer que le délai pour passer les commandes pour le lendemain est passé. Nathan propose d’aller faire les courses et d’acheter des boissons pour donner un coup de main. Valentin lui fait remarquer que ce ne sont pas les mêmes prix que chez les grossistes et demande à Nathan d’être prudent la prochaine fois.

Sara et Roxane libérées et Manon fait une terrible chute

Sara et Roxane sont saines et sauves. Ayant été mis au courant du secret, Bart se rend à l’hôpital Saint-Clair pour leur rendre visite. Dans sa hâte, il croise un agent d’entretien qui lui lance un regard noir. Un policier est en faction devant la chambre de Sara et Roxane le laisse entrer. Bart serre les deux femmes dans ses bras, soulagé de les retrouver. Elles lui expliquent qu’elles vont bien, juste un peu déshydratées et devraient être libérées dans la journée si les analyses ne révèlent rien. Bart leur demande ce qu’il s’est passé. Roxane lui dit qu’un joueur d’échecs en ligne, Sungam, les a probablement retenues sur un bateau. Elle explique qu’elle a désactivé un brouilleur la veille et que Timothée avait mis une alerte sur leurs téléphones. Dès qu’elles se sont connectées au réseau, leurs collègues les ont localisées et secourues. Bart informe alors Roxane et Sara de la disparition de Manon. Un peu plus tard, les deux jeunes femmes reçoivent la visite de Martin venu recueillir leurs déclarations. Roxane lui explique que leur ravisseur avait tout prévu, mais pour une seule personne. Il n’y avait qu’un sac de couchage et une cuillère. Elle pense que Sungam voulait l’attirer dans un piège et que Sara n’était qu’un dommage collatéral. Martin fait remarquer aux deux jeunes femmes que Manon n’a jamais pris contact avec le joueur d’échecs. Les deux affaires sont-elles finalement liées ?

Par la suite, Martin fait le point avec Nordine et Timothée. Nordine explique que le chalutier sur lequel Roxane et Sara étaient retenues est normalement amarré à Lattes. Or, le propriétaire a des problèmes de santé et n’est pas revenu depuis l’hiver dernier. De plus, le PTS n’a pas trouvé d’ADN ni d’empreintes digitales sur le bateau correspondant à une personne répertoriée dans leur base de données. Timothée, de son côté, informe Martin que l’ordinateur retrouvé à bord était équipé d’un disque dur vide et n’était pas connecté à Internet. Il avait cependant un fond d’écran représentant une tapisserie de Bayeux. Timothée fait le rapprochement avec un jeu d’échecs. Aurore revient de la marina et les informe qu’un pion d’échecs a été retrouvé caché sous une latte du plancher du chalutier à côté du brouilleur. Or, ce pion est gravé : G7. Il s’agit d’une position sur un échiquier. Timothée en déduit que Sungam joue une partie d’échecs dans le monde réel. Sur les conseils de Martin, Aurore retourne à la villa pour se reposer et rencontre William. Elle lui fait part de son intention de revenir à l’appartement. William lui propose de rester. Il pense qu’elle y sera mieux. Aurore se laisse convaincre.

Non loin de là, Manon fait preuve de courage et tente de s’échapper. S’aidant de la rampe et de sa jambe valide, la jeune femme parvient à monter les marches jusqu’en haut, mais soudain, elle tombe et roule dans les escaliers. Elle perd connaissance.

Nordine, de son côté, rencontre Rachel. Il confie à la jeune femme combien il vit mal la disparition de Manon. La jeune femme lui demande s’ils ont des indices. Elle apporte ensuite son soutien à Nordine.

En fin de journée, Sara et Roxane se rendent à la paillote avec Enora. Roxane aimerait que Sara aille quelques jours chez sa mère et qu’elle emmène Enora avec elle. Elle serait rassurée de savoir qu’elles y sont toutes les deux en sécurité. Rachel vient à leur rencontre et leur dit que c’est agréable de les revoir. Puis, elle leur demande comment elles vont. Roxane rétorque que les choses iront mieux quand elles auront retrouvé Manon. Rachel prétend s’inquiéter pour elle aussi. Après le départ de Rachel, Roxane avoue à Sara qu’elle n’a toujours pas confiance en Rachel. Elle est persuadée que cela arrange Rachel que Manon ait disparu.

La nuit est tombée sur Sète. Damien et Timothée sont toujours au commissariat. Le mari d’Audrey informe son jeune collègue qu’il vient de recevoir les résultats des prélèvements effectués dans l’appartement d’Aurore et Manon. Les fibres retrouvées proviennent d’un bois assez rare importé du Brésil. Timothée pense que ses recherches sont plus intéressantes. Il a remonté les numéros des téléphones portables qui sonnaient près de l’hôpital lorsque Manon a été vue pour la dernière fois par son père, ou près de son appartement, où elle a été enlevée. Pourtant, un numéro de téléphone sonnait aux deux endroits : c’est celui de Rachel, l’amie de Nordine. Rachel est-elle liée à l’enlèvement ou est-elle un pion utilisé par Sungam pour brouiller les pistes ?

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Déjà plus jeune buteur français en Ligue des Champions, Ilenikhena bat le record de Mbappé

L'AS Monaco a battu le Barça (2-1) ce jeudi en match d'ouverture de la Ligue des champions. Un succès décroché…

16 secondes ago

Kate Middleton vient-elle de commettre sa première grosse erreur avec le roi Charles ?

Par Caroline Perrin | Journaliste L'Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n'a…

1 minute ago

Le Livret A deviendra moins rentable à partir de février 2025, voici le nouveau taux d’intérêt attendu

La nouvelle ravira les consommateurs, mais pas les épargnants : gelé depuis plus d'un an, le taux d'intérêt annuel du…

2 minutes ago

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

5 minutes ago

Xiaomi plus fort qu’Apple ? Les chiffres qui secouent le marché de la mobilité

Mais au-delà de ce croisement de courbes économiques, c’est toute une stratégie de Xiaomi qui a récemment été récompensée. Cette…

6 minutes ago

"Déjà mon visage disparaît dans le miroir" : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue – franceinfo

« Mon visage disparaît déjà dans le miroir » : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre…

8 minutes ago