Divertissement

Sara est en danger et Joël est dans le collimateur de la police (Résumé de l’épisode 1805)

« Demain nous appartient » en avant-première avec le résumé complet de l’épisode 1805 du vendredi 1er novembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé vendredi à 19h10 sur TF1, les enquêteurs interrogent un nouveau suspect et Sara est en danger.

© Capture Newsactual/ TF1

Le précédent résumé de Demain nous appartient du jeudi 31 octobre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

A lire aussi : nouveaux spoilers ADN jusqu’au 15 novembre 2024

Demain nous appartient : Résumé de l’épisode du 1er novembre 2024

Tristan et Bruno tentent de remonter le moral de Rayane

Rayane se rend au Mas pour effectuer un travail supplémentaire à la demande d’Alex. Il lui avoue qu’il traverse une période difficile ces derniers temps. Alex répond que Karim ne va pas mieux non plus. Il pense qu’ils devraient parler. Ensuite, Alex s’assure que tout va bien aux Roussels. Rayane le confirme puis explique à Alex qu’il ne se sent pas prêt à revoir Karim. Par la suite, Alex informe Bruno et Tristan que Rayane traverse une période difficile. Bruno est bien décidé à lui redonner le sourire. Tristan, quant à lui, est sceptique quant à l’humour de son collègue. Ils décident alors de se lancer un défi : faire rire Rayane en premier. Un peu plus tard, Bruno et Tristan racontent au jeune homme des anecdotes sur leur travail au Mas, mais Rayane n’est pas sensible à l’humour des huîtres.

En fin de journée, Bruno et Tristan mettent en scène une farce en inventant des mots et parviennent à faire rire le jeune homme. Tristan pense avoir gagné le défi, mais Bruno se moque de sa mauvaise foi. En fin de journée, Alex félicite Rayane pour son travail et lui demande si tout s’est bien passé. Rayane lui confie que Bruno et Tristan ont tout fait pour lui remonter le moral, et ça a finalement fonctionné. Après le départ de Rayane, Alex appelle Karim et lui laisse un message vocal, dans lequel il lui dit qu’il peut compter sur lui pour veiller sur le jeune homme.

Soizic s’inquiète pour Adam

François s’inquiète pour Adam, qui n’est pas revenu depuis la veille. Habituellement, lorsqu’il passe la nuit ailleurs, il prévient, mais cette fois, il n’a reçu aucun message. De plus, il ne peut pas le contacter. Soizic fait remarquer à son compagnon qu’Adam a 18 ans et souligne qu’il est peut-être en compagnie d’une fille. François est dubitatif.

Non loin de là, à la marina, Jack frappe à la vitre d’une voiture et réveille Adam, qui se remet d’une soirée bien arrosée dans le véhicule d’un ami. Il porte un chapeau bleu, blanc et rouge, et une inscription est visible sur son torse nu. Adam a des souvenirs flous de sa nuit. Il se souvient d’avoir fait la fête avec ses camarades de classe, qui lui ont volé ses vêtements après une baignade à minuit. Il se rend alors compte que son téléphone est déchargé. Jack lui prête sa veste et son téléphone portable pour qu’il puisse appeler Soizic afin qu’elle lui apporte un pantalon et vienne le chercher.

Soizic raccompagne son fils chez lui. Contre toute attente, la situation fait rire François, mais agace sa compagne. Adam va sous la douche. Soizic reproche à François son attitude désinvolte. François minimise l’incident. Il souligne que c’est la première fois qu’Adam consomme autant d’alcool. Soizic estime que ce n’est pas bon signe, car cela ne lui ressemble pas. François pense qu’Adam a juste besoin de décompresser. Il rappelle à Soizic qu’elle faisait aussi la fête pendant ses études de médecine. Soizic rétorque que ce n’est pas comparable. Elle ajoute qu’ils doivent le recadrer. Elle ne veut pas qu’il gâche son année.

Sara victime d’une agression à son tour ?

Michael est à l’hôpital et explique la situation à Aaron, Samuel et Victoire. Il est convaincu que le risque d’agression à l’hôpital est faible, c’est pourquoi un policier patrouillera dans les couloirs pour assurer une surveillance mobile, tandis qu’un autre sera affecté à l’accueil. En revanche, la sécurité de Victoire et de deux de ses collègues, qui pourraient devenir des victimes potentielles de l’agresseur, sera renforcée à l’extérieur. Des renforts ont été dépêchés depuis Montpellier pour établir une surveillance discrète autour d’eux. L’objectif est de défier l’attaquant s’il tente d’agir. Victoire exprime ses inquiétudes et Michael tente de la rassurer en lui disant qu’aucun risque ne sera pris. Après le départ de Michael, Aaron et Samuel apportent leur soutien à Victoire. Ils sont tous deux déterminés à veiller sur elle.

Au commissariat, Damien demande à Nordine de restituer la tenue de Lilou dans la pièce scellée qu’elle portait le jour de son agression et qu’il vient d’analyser. Il explique alors au fils de Martin avoir découvert une infime trace d’uréthane sur le t-shirt, un composant présent dans certaines colles. Après des tests plus approfondis, il s’avère qu’il s’agit d’une colle pour modèles. Il précise avoir contacté Lilou, qui lui a assuré qu’elle ne pratiquait pas le mannequinat et ne connaissait personne autour de lui qui le pratiquait. Damien estime qu’il est pertinent d’explorer cette piste, même s’il n’a rien trouvé de similaire parmi les affaires de Rachel.

Un peu plus tard, Sara convoque Ulrich Lesieur, propriétaire d’un atelier de mannequins. Il s’agit de l’individu avec qui Rayane s’est battu quelques jours auparavant. Elle lui explique qu’ils ont découvert de l’uréthane sur une scène de crime. Sara précise qu’ils pensent que l’agresseur a transmis ces traces de colle à sa victime, car celle-ci portait à l’origine des gants. Ulrich se dit prêt à les aider sur ce point. Il imagine que pour passer d’un vêtement à l’autre, il ne fallait pas que la colle soit complètement polymérisée, cela voudrait dire qu’on a utilisé de l’uréthane comme additif, ce que font les pros pour bien solidifier le modèle. Lesieur précise que les pros s’approvisionnent dans des magasins spécialisés comme le sien. Sara lui demande la liste de ses clients.

Un peu plus tard, Timothée étudie le listing et le franchit avec les données de limite à proximité du lieu de l’attaque de Lilou. Un seul nom ressort, celui de Joël. Nordine et un collègue se rendent au Spoon et le fils de Martin demande à Joël de les suivre pour qu’il soit interrogé. Mona proteste. Sans succès.

Au commissariat, Michael et Nordine interrogent Joël. Michael explique à ce dernier que son téléphone était éteint le jour de l’attentat survenu à Montpellier il y a 15 jours. Joël explique que son téléphone était en réparation. Nordine souligne que son téléphone a marqué le théâtre de deux autres attentats quelques jours plus tard et lui montre une carte avec deux zones entourées d’un cercle. Joël a une explication. Pour la première attaque, sa boulangerie est en route. Pour la deuxième attaque, il était dans les parages, car il avait dû livrer tardivement un ami restaurateur qui manquait de pain. Alors, Joël jure n’avoir agressé personne. Michael lui demande depuis quand il s’est passionné pour le modélisme. Joël explique que c’est sa compagne qui a décidé de lui faire des modèles car elle est persuadée que cela pourrait l’aider à se concentrer, car il est maladroit.

L’ami restaurateur de Joël confirme ses dires. Joël est désormais libre de rentrer chez lui. Sara informe Michael qu’elle a observé Joël lors de son interrogatoire et qu’elle le trouve étrange. Michael est d’accord avec elle et souligne que tous les hommes bizarres ne sont pas nécessairement des agresseurs. Il décide de fouiller le dossier pour s’assurer qu’il n’a pas oublié un détail important. Sara propose son aide.

Mise en confiance par Georges, Mona révèle à Bart, Valentine et Nathan que Joël est soupçonné d’agression sexuelle. Bart tente de le rassurer en lui disant que la police a tort. En aparté, Valentine confie à Nathan qu’elle ne serait pas surprise si Joël cachait quelque chose. A ce moment, Mona reçoit un appel de Joël, qui vient de quitter le commissariat. Elle est soulagée. Mona propose à Joël de passer la soirée avec elle, mais il refuse, prétextant être fatigué.

A la tombée de la nuit, Sara rentre chez elle. Sur la terrasse, elle fouille dans son sac à la recherche de ses clés. Soudain, elle aperçoit, à travers la vitre de la baie vitrée, une silhouette sombre qui s’approche d’elle.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page