Santé. Dans la Manche, les cas de Covid-19 ont fortement augmenté depuis la rentrée
Par
Robin des Bois
Publié le
Voir mes actualités
Depuis la rentrée scolaire, des cas de Covid-19 connaître un nette résurgence dans la Manche.
Selon les chiffres de SOS Médecins, la consultations pour suspicion de COVID-19[feminineont triplé, atteignant 69 cas enregistrés la semaine dernière contre près d’une vingtaine la semaine précédente.
Au niveau national, cela augmenter est particulièrement marqué chez les enfants et les adolescents de 2 à 14 ans, où l’on constate une augmentation de 85% des suspicions de Covid-19 (+ 78 actes).
Vente d’autotests
La rentrée scolaire semble donc jouer un rôle clé dans ce reprise du trafic virus. En effet, le retour de la étudiants dans environnement scolaire favorise la groupements et le contacts étroitspropice à la transmission du SRAS-CoV-2.
UN pharmacien de Cherbourg confirme cette tendance : « Nous avons effectivement vendu plus d’auto-tests ces dernières semaines. C’est souvent comme ça après la rentrée. On fait aussi plus Tests PCRet sur quatre tests effectués récemment, deux se sont révélés positif. Nous voyons beaucoup de jeunesmais c’est un large éventail de personnes qui sont concernées.
Sur le plan national, Les indicateurs montrent une légère augmentation des cas en villebien que la situation reste stable à l’hôpital.
LE visites aux urgences pour suspicion de Covid-19 représentent 0,5 % des admissions, tandis que hospitalisations s’élève à 0,8% selon les chiffres publiés par Avis de Santé Publique France du 11 septembre.
La vaccination débutera en octobre
La présence de la variante JN.1, dominant dans France avec 99% des cas, confirme que le virus circule activement.
La campagne de vaccination contre le Covid-19, combinée à celle du grippecommencera le 15 octobreciblant en particulier les personnes les plus vulnérables vulnérable. Là vigilance est donc approprié.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.