Santa Monica Studios (God of War) travaillerait sur une nouvelle licence – News
L’information a été repérée sur le site ResetEra, via un utilisateur qui a partagé le profil Linkedin de Glauco Longhi. Ce dernier se présente comme Character Supervisor, ou superviseur de la conception des personnages, et a révélé avoir été embauché par Santa Monica Studios pour le développement d’une nouvelle franchise.
- A lire aussi | Bungie licencie 220 employés et se rapproche encore plus de Sony Interactive Entertainment
Au revoir Dieu de la guerre
Une annonce qui ne fait que confirmer les informations qui avaient déjà fuité au cours de l’année 2023, avec diverses offres d’emploi que le studio de Santa Monica avait publiées concernant le développement d’une nouvelle propriété intellectuelle (qui serait un jeu d’action à la troisième personne, un genre d’excellence du studio), mais aussi pour ce qui semblait être la suite de Dieu de la guerre Ragnarok. Il s’agirait donc de deux projets majeurs qui seraient en gestation aux Santa Monica Studios. Deux titres dont on soupçonne déjà qu’ils seront des titres first party pour Sony, et qui auront pour mission de se vendre par palettes.
Si Dieu de la guerre Ragnarok Si Kratos était le dernier volet de la saga Kratos, cela ne signifie pas pour autant la mort de la licence, puisque la série continuera certainement avec Atreus comme personnage principal. Certains indices laissaient penser qu’Atreus pourrait aller côtoyer les Dieux de l’Égypte antique, mais cela reste pour le moment un fantasme. Quant à la nouvelle franchise en développement, aucun indice n’a fuité pour le moment concernant son synopsis ou son concept. Pour le moment, aucun de ces projets n’a de fenêtre de sortie.
- A lire aussi | Monolith Soft (Xenoblade Chronicles) recrute pour un nouveau RPG