Wilfried Zaha, ailier de l’OL (crédit : David Hernandez)
Pierre Sage a convoqué un groupe sans surprise pour le déplacement à Paris dimanche (21 heures). Zaha, mais aussi Kumbedi, Diawara et Molebe, ne sont pas retenus.
Lorsque le groupe de l’Olympique Lyonnais a été annoncé la veille des matches, il n’y a pas vraiment de surprise pour le moment. Avec une infirmerie pleine, et donc un effectif au complet, Pierre Sage doit décider, et ses choix semblent désormais clairs. Antoine Lopés et Paul Akouokou sont retirés de l’équation et sont rejoints, à de rares exceptions près, par Gift Orbán et Wilfried Zaha.
Ces quatre éléments expérimentés étaient absents en milieu de semaine lors du succès contre Francfort (3-2), et le seront également dimanche pour le choc contre le PSG (21 heures). Ils ne faisaient pas partie de la délégation de 21 footballeurs en partance pour la capitale.
Le groupe se rapproche, les jeunes en paient le prix
Trois autres joueurs ne sont pas du déplacement pour le match de clôture de la 15ème journée de Ligue 1. Il s’agit du jeune Saël KumbédiMahamadou Diawara et Enzo Molébéqui étaient sur le banc jeudi. Pour l’attaquant, il est attendu pour renforcer les U18 qui disputeront dimanche leur 32e de finale de Coupe Gambardela face au Racing Besançon.
Le groupe de l’OL face à Paris : Bengui, Descamps, Perri – Abner, Caleta-Car, Mata, Niakhaté, Omari, Tagliafico – Caqueret, Maitland-Niles, Matic, Tessmann, Tolisso, Veretout – Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Nuamah