Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sans la « feria » du Chaudron, Dall’Oglio prévient ses joueurs

Depuis son arrivée à l’AS Saint-Étienne, Olivier Dall’Oglio a vu son équipe bénéficier à chaque fois du soutien indéfectible de ses supporters, à domicile comme à l’extérieur.

Ce ne sera cependant pas le cas ce dimanche soir à 20h45 au Groupama Stadium de Lyon, pour le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne, comptant pour la onzième journée du championnat de France de Ligue 1. En effet, la préfecture du Rhône et le ministère de l’Intérieur ont uni leurs forces répressives en publiant deux arrêtés d’interdiction de déplacement à l’encontre des supporters stéphanois.

Olivier Dall’Oglio regrette évidemment ces décisions et met en garde ses joueurs devant cette situation inédite pour lui, sans supporters des Verts pour un match de l’AS Saint-Étienne : « Nous préparons beaucoup de choses pour ce match et nous essayons de corriger ce qui n’a pas fonctionné lors de nos précédentes sorties. Ce qui va changer, c’est que nous n’aurons pas de supporters. Chez moi, au Chaudron, je n’ai même pas besoin de parler de l’apport que ça représente, c’est la feria à l’intérieur, c’est magnifique. Mais même dehors il y a toujours du vert dans les tribunes, nous sommes toujours soutenus mais malheureusement, pour la première fois, nous devrons nous passer de nos supporters. C’est pourquoi nous devrons être encore plus forts.« 

Pour redonner de l’énergie aux supporters avant le match le plus important de l’année malgré l’interdiction de déplacement, deux rencontres sont prévues Olivier Dall’Oglio et ses hommes. D’abord ce samedi à 10h30 pour le dernier entraînement avant le derby à L’Etrat puis le lendemain à 11h30 pour le départ du bus pour Lyon, toujours depuis L’Etrat.



10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Quitter la version mobile