Nouvelles locales

Sans honte – billet de Maurice Ulrich – 9 septembre 2024

Oscar Wilde l’a dit : « C’est une chance que l’argent soit allé à des gens de goût. » Le Figaro va plus loin dans la rubrique Evénement de ses pages culture et loisirs en posant cette question, à certains égards existentielle : « Le goût du luxe est-il héréditaire ? » Il va sans dire que plus c’est luxueux, plus c’est beau, ou devrait l’être. L’article cite le cas de Camille qui, à 16 ans, écoutait du rap mais portait néanmoins des bijoux Cartier ou Tiffany.

Et, rassurons-nous, même au pire de sa crise d’adolescence, elle a toujours apprécié le goût de ses parents : « Mobilier des années 50, vaisselle d’occasion, mocassins patinés »… On en rêve. Mais alors ce ne serait pas seulement une habitude, un environnement, ce serait peut-être héréditaire.

Comme le sang bleu des aristocrates, un gène pour le goût du luxe dans les bonnes familles. Les pauvres n’ont pas cette chance. Cela se saurait et eux aussi conduiraient une Ferrari rouge avec une Rolex et un gros bracelet en or.

Avant de partir, une dernière chose…

Contrairement à 90 % des médias français d’aujourd’hui, L’humanité ne dépend pas de grands groupes ou de milliardaires. Cela signifie que :

  • nous vous apportons des informations impartiales et sans compromis. Mais aussi que
  • nous n’avons pas ne disposent pas des ressources financières dont bénéficient les autres médias.

Une information indépendante et de qualité a un coûtPayez-le.
Je veux en savoir plus

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page