Nouvelles

Sans eau potable depuis 10 jours : les touristes de cette station balnéaire populaire de la Costa Brava peuvent à nouveau « boire et cuisiner » avec l’eau du robinet

Une interdiction qui a frappé en pleine saison estivale.

Depuis le lundi 5 août, la station balnéaire deEl Port de la Selva (Catalogne, Espagne) est en plein cauchemar. Au pire moment de l’année et en pleine saison touristique, cette station catalane, qui voit sa population passer de 1 100 à 15 000 personnes en été, s’est retrouvée privée d’eau.

A lire aussi :
Une célèbre station balnéaire de la Costa Brava se retrouve sans eau potable en pleine saison estivale

Le 6 août, L’Indépendant précise l’origine de la pénurie : « Une panne est survenue dans l’un des deux puits qui alimentent la commune en eau, la ville ne dispose désormais que de la moitié du volume d’eau nécessaire pendant les périodes de pointe de consommation estivale »Avec un niveau élevé de sel dans le réseau, la municipalité a ordonné à la population de ne pas utiliser l’eau pour cuisiner ou boire. Alors que l’interdiction d’arroser les jardins, de nettoyer tout véhicule ou bateau et de remplir les piscines était déjà en vigueur.

Feu vert

Ce samedi, dix jours plus tard, les médias catalans ont rapporté que l’interdiction d’utiliser l’eau pour boire ou cuisiner avait finalement été levée.

En fait, les services publics ont donné le feu vert à l’utilisation de l’eau pour boire et cuisiner après des analyses favorables. Nos confrères de 324 rapportent que pendant 10 jours, l’eau a été transportée dans des citernes depuis Llança et un troisième puits a été creusé. « garantir l’approvisionnement en eau de Port de la Selva et Selva de Mar jusqu’à la mise en service du pipeline qui les relie à Cadaqués, avant l’été 2025 »indiquent nos collègues.

A noter que l’interdiction d’arroser les jardins, de nettoyer tout véhicule ou bateau et de remplir les piscines est toujours en vigueur.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page