Nouvelles sportives

Sans Coupe d’Europe, l’OM accepte de partager le Vélodrome

En raison d’un calendrier réduit la saison prochaine, l’Olympique de Marseille envisage de partager le Vélodrome avec Martigues. Le futur pensionnaire de Ligue 2 ne pourra utiliser son stade qu’en décembre. Et discute avec le club phocéen pour disputer ses matchs à domicile dans la cité phocéenne.

Deuxième de National derrière l’Etoile Rouge d’Habib Beye, le FC Martigues a validé sa montée en Ligue 2. Le problème pour Martégaux, c’est que leur Stade Francis-Turcan n’est pas aux normes pour jouer à ce niveau. Les travaux seront réalisés jusqu’à fin 2024 afin d’obtenir les approbations nécessaires. En attendant, Martigues devra trouver un autre lieu pour disputer ses matchs à domicile lors du match aller. Le Stade Parmesain de Fos-sur-Mer et le Parc des Sports d’Avignon ne répondent pas non plus aux exigences de la Ligue de Football Professionnel.

Nîmes ferme la porte

La solution aurait pu venir de Nîmes. Mais le président des Crocodiles Rani Assaf refuse de formuler de nouvelles exigences sur la pelouse des Costières. Dans ce contexte, malgré les discussions avec Béziers et Montpellier, la piste principale de Martigues mène actuellement à Gueugnon. Le quotidien régional La Provence annonce un accord mais la distance de 470 kilomètres à parcourir refroidit les Sang et Or. C’est pourquoi le vice-champion de National n’exclut pas la possibilité de jouer au Vélodrome la saison prochaine.

Martigues discuterait avec l’Olympique de Marseille, en charge de l’exploitation du site, pour utiliser le stade en configuration réduite. Seule la tribune Ganay serait ouverte en cas d’accord financier entre les deux équipes. Le pensionnaire de Ligue 1 n’y voit aucun problème, même pas sur la qualité du terrain étant donné qu’il ne disputera aucune compétition européenne lors du prochain exercice. En première partie de saison, les Marseillais ne joueront que neuf fois maximum au Vélodrome. De quoi envisager le partage.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page