Sans complexes, OpenAI se dirige vers une intelligence artificielle capable de « réparer le climat et établir une colonie spatiale »
Abonnez-vous à notre newsletter « La Lettre Cyber »
Chaque mercredi, nos experts vous livrent l’actualité technologique incontournable pour garder le cap dans un monde toujours plus connecté. Une newsletter gratuite avec analyses, conseils pratiques et guides.
Un à un, les garde-corps entourant Sam Altman tombent. Le directeur d’OpenAI, éditeur de ChatGPT notamment, dispose de plus en plus de pouvoir à la tête du numéro un mondial de l’intelligence artificielle générative. Ces dernières heures, plusieurs obstacles au développement encore plus rapide de la start-up californienne ont été levés. De quoi espérer, ou craindre, selon les points de vue, des progrès fulgurants d’OpenAI.
Il y a d’abord eu le départ surprise de Mira Murati, annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi. Responsable technique d’OpenAI, active au sein de l’entreprise depuis plus de six ans, elle était considérée comme la numéro deux de l’entreprise. Elle en avait même été la directrice, pendant quatre petits jours, en novembre 2023, lorsque le conseil d’administration avait éjecté Sam Altman de la direction, avant de le réintégrer rapidement.
Envie de lire tous nos articles ?
Pour CHF 29.- par mois, profitez d’un accès illimité à nos articles, sans engagement !
je m’abonne
Bonnes raisons de s’abonner au Temps :
- Accès illimité à tout le contenu disponible sur le site.
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l’application mobile
- Plan de partage de 5 articles par mois
- Consultation de la version numérique du journal à partir de 22h la veille
- Accès aux suppléments et à T, le magazine Temps, au format e-paper
- Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés
Déjà abonné ?
Se connecter