Actualités du jeu Sans ce jeu vidéo, Zelda Breath of the Wild n’aurait jamais été aussi bon : il sortira prochainement sur Nintendo Switch
The Legend of Zelda : Breath of the Wild n’aurait certainement pas été le même jeu sans cette collaboration avec cette licence spécialisée dans les mondes ouverts.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild, sorti en 2017 sur Nintendo Switch et Wii U, est un jeu qui a tout révolutionné sur son passage, et pas seulement pour Nintendo. Pour l’entreprise comme pour sa licence, elle a a redéfini le genre du monde ouvert car il a décidé d’offrir aux joueurs une totale liberté d’exploration. Contrairement aux jeux plus linéaires, Breath of the Wild permet d’accéder à presque toutes les zones dès le départ, sans barrières artificielles. Il marque également une avancée technique et conceptuelle pour la série Zelda, et intègre des mécanismes tels que la gestion de l’endurance (encore plus avancée que dans les titres précédents), la cuisine et le gameplay. Près de 10 ans plus tard, il est toujours cité comme l’un des meilleurs mondes ouverts de l’industrie et a inspiré des dizaines d’autres jeux, comme Genshin Impact. Il n’aurait cependant pas été aussi impressionnant s’il ne s’était pas inspiré de ses aînés, notamment d’un jeu vidéo qui sortira prochainement sur Nintendo Switch.
Le développement de The Legend of Zelda : Breath of the Wild a commencé en 2011, peu après la sortie de Skyward Sword, et a duré cinq ans. Réalisé par Hidemaro Fujibayashi et produit par Eiji Aonuma)à, le projet visait à réinventer les bases de la série Zelda.
Pour cela, Nintendo a intégré au titre un monde ouvert jamais vu dans la licence, mais surtout une liberté totale pour le joueur. L’équipe de développement s’est inspirée de titres comme Shadow of the Colossus et The Elder Scrolls V : Skyrim, qui ont servi de modèles, mais aussi de Xenoblade Chronicles, puisque Nintendo s’est associé aux développeurs de Monolithe doux pour ce nouvel opus. Leur expertise a été essentielle pour façonner la géographie et les paysages variés d’Hyrule. Aujourd’hui, ces développeurs reviennent sur Switch, non pas pour une nouvelle collaboration, mais pour la sortie de leur remaster : Xenoblade Chronicles X.
Nintendo prépare le retour attendu de Xenoblade Chronicles 20 mars 2025. Initialement publié le WiiU, le jeu avait été salué pour son univers massif et ses mécanismes de jeu, mais son audience avait été limitée par la faible popularité de la console.
Maintenant que le Switch est passé 141 millions d’unités venduescette nouvelle édition offre une seconde chance à cet ambitieux RPG. En plus de graphismes améliorés, le jeu comprendra du contenu supplémentaire, notamment de nouveaux éléments d’histoire, promettant une expérience enrichie aussi bien pour les fans de la série que pour les nouveaux arrivants. Pour fêter la sortie, Nintendo propose un « Pack de support d’exploration » à ceux qui achètent le jeu dans les premières semaines, jusqu’au 6 avril 2025. Ce pack comprend divers bonus en jeu, comme 100 000 crédits, des armes modernes (couteau de fer et fusil d’assaut), ainsi qu’une armure complète de survie. De plus, plusieurs inserts d’amélioration des armes et armures, allant des bonus de précision à une meilleure résistance physique, accompagneront les premiers joueurs dans leur aventure.
Santé. Épidémie de grippe : les pharmacies vosgiennes doivent s'adapter au manque de vaccins Matin…
L'Arc B570 est uniquement disponible auprès des partenaires Intel, dont Asrock.© Les NumériquesC'est au tour…
Deux personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée ce jeudi lors d'une attaque…
Le jeune garçon, âgé de 12 ans, n'avait plus donné signe de vie depuis le…
Par Louise Martin | Éditeur Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards...…
Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024Le XV de France lancera son tournoi des…