Marta Durántez Gil a présenté ses conclusions lors du procès de l’ancien bassin de football espagnol Luis Rubiales.
Il y a « Sans aucun doute » Sur le fait que le baiser imposé par Luis Rubiales sur Jenni Hermoso en 2023 était « Pas consenti »a déclaré mercredi le procureur Marta Durántez Gil dans ses conclusions présentées lors du procès de l’ex-bas de football espagnol. « C’était un baiser incontournable: je crois qu’après l’examen, il n’y a aucun doute, ou du moins aucun doute raisonnable suffisant »a déclaré le procureur, confirmant la peine de deux ans et demi de prison requis contre Luis Rubiales, a tenté pour agression sexuelle et pour les pressions du joueur pour atténuer le scandale.
« Il n’y a pas de précédent d’animosité » qui aurait pu conduire Jenni Hermoso à « Ne dites pas la vérité sur ce qui s’est passé au moment du baiser et des contraintes » qui a suivi, a souligné le procureur, insistant sur le « Cohérence totale entre les faits qu’elle a racontés et son comportement immédiat et ultérieur ». En 2025, « Cela suscite en moi un certain rejet (…) pour continuer à demander aux victimes d’une agression sexuelle pourquoi ils ont ri, pourquoi ils faisaient la fête »Il a également lancé Mme Durántez Gil, évoquant les vidéos de célébration vidéo, Jenni Hermoso à l’esprit, diffusée après la victoire des Espagnols lors de la finale de la Coupe du monde, et donc après le baiser, et mis en avant par la défense. « Elle avait partagé des sentiments, elle voulait passer inaperçu, que tout cela n’a pas été réduit au baiser incontournable, mais au triomphe de la sélection » Espagnol, a déclaré le procureur: « Est-elle moins victime pour ça? »
Pouvez-vous me dire quand il est nécessaire de déposer une plainte pour que la victime soit crue?
Marta Durántez Gil
Jenni Hermoso faisait « Face au pouvoir de toute une fédération de football et à un président qui n’était pas à la tête de beaucoup de choses, mais absolument tout »a toujours décrit le procureur. « Qu’est-ce qui retarde la plainte? » Encore une fois, c’est toujours la même chose avec les crimes d’agression sexuelle. Pouvez-vous me dire quand il est nécessaire de déposer une plainte pour que la victime soit crue? « Suite Mme Duránez Gil.
Entendu mardi pour la première fois depuis le début de son procès, Luis Rubiales a assuré qu’il était « Absolument sûr » Que Jenni Hermoso lui avait donné son consentement avant de l’embrasser. Le joueur a fermement rejeté cette idée le premier jour de l’audience le 3 février, décrivant également le « Innombrable » Pressions qu’elle avait subies après ce geste pour minimiser leur importance et étouffer le scandale.