sans Antoine Dupont, ménagé, l’équipe de France surclasse les Fidji et l’Australie lors de la phase finale à Madrid
Publié
Durée de la vidéo : 23 minutes
Le capitaine du XV de France, en tribune pour les deux premiers matches du week-end, a pu, vendredi, observer les larges victoires de son équipe avec des scores quasi similaires contre les Fidji (36-7) et l’Australie (38-5). .
Pas d’Antoine Dupont ? Aucun problème. L’équipe de France de rugby à sept a remporté vendredi 31 mai ses deux premiers matches pour son entrée dans la phase finale de Madrid, qui se déroule jusqu’au 2 juin (en direct sur france.tv).
Le demi de mêlée du Stade toulousain, tout juste sacré champion d’Europe, a pu participer à l’échauffement avec ses coéquipiers, mais a ensuite pris place en tribunes pour assister aux matchs de ce tournoi, dernière répétition avant les Jeux Olympiques, à à partir du 26 juillet. Sans lui, les Français ont joué au Wanda Metropolitano, domicile des footballeurs de l’Atlético de Madrid et où les huit meilleures nations de la saison s’affrontent pour le titre mondial. Face aux Fidjiens, les Bleus ont fait la différence en deuxième période pour s’imposer (36-7), alors qu’ils ne menaient que 10-7 à la mi-temps.
Face aux Australiens, menés 19-0 à la pause, les coéquipiers de Paulin Riva n’ont jamais été inquiétés, ne concédant des points que dans la dernière seconde. La France défiera l’Argentine samedi (17h51, en direct sur france.tv) et la Grande-Bretagne (20h55) pour s’ouvrir les portes des demi-finales, dimanche (12h21 et 12h45, finale à 20h26).
L’équipe française féminin a également remporté son premier match 36-7 contre le Les Fidjiens, avant d’affronter l’Irlande (12h) et l’Australie (15h27) samedi, et un potentiel final four dimanche (11h33 et 11h57 pour les demi-finales, 19h49 pour la finale).
Ils tenteront à Paris de glaner une nouvelle médaille après l’argent obtenu à Tokyo, où les hommes n’étaient pas présents.