Bourse Entreprise

Sanofi « surpris » d’avoir reçu tardivement une offre améliorée du fonds d’investissement français PAI

Le groupe pharmaceutique français avait déjà annoncé sa décision de négocier en exclusivité avec le fonds d’investissement américain CD&R.

Publié


Temps de lecture : 1min

Un comprimé de Doliprane, le 16 octobre 2024. (FRED TANNEAU / AFP)

Nouveau rebondissement dans le dossier du rachat de Doliprane. Sanofi a dit « surpris » que le fonds d’investissement français PAI a proposé, jeudi 17 octobre, un « offre améliorée » tomber à pic pour le rachat de sa filiale Opella, qui commercialise le médicament le plus vendu en France. Le groupe pharmaceutique français a annoncé le 11 octobre sa décision de négocier en exclusivité avec le fonds d’investissement américain CD&R.

Sanofi rappelle dans sa réponse que « le processus de recherche d’un éventuel partenaire pour Opella a été long ; que les candidats à la participation ont tous eu la même possibilité de soumettre leur meilleure offre ; et ce, dans le délai prévu par ce processus, identique pour tous ». « Sanofi est donc surpris qu’une offre améliorée soit faite maintenant, en dehors des délais et du processus de gouvernance qui ont présidé à la décision », ajoute le groupe.

L’annonce par Sanofi de s’orienter vers un repreneur américain pour sa filiale Opella suscite depuis la semaine dernière des inquiétudes de la part des politiques et des syndicats quant à la souveraineté sanitaire et à l’emploi de la France. Le gouvernement s’engage à demander des garanties au groupe pharmaceutique et au fonds américain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page