Categories: Bourse Entreprise

Sanofi ignore la dissolution de l’Assemblée nationale pour vendre Doliprane au plus offrant

DÉCRYPTAGE – Le groupe attend ce mardi soir des offres de fonds d’investissement souhaitant acquérir sa branche grand public.

Alors que de nombreux projets de fusions-acquisitions sont en suspens en France depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, Sanofi est déterminé à ne pas ralentir le rythme de son désinvestissement de sa division grand public, annoncé en octobre 2023. Regroupant ses médicaments sans ordonnance et compléments alimentaires, Opella (5,18 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 12% de l’activité du groupe), la filiale du géant pharmaceutique français est surtout connue pour Doliprane, Maalox et Lysopaïne.

«  Tout le monde continue à travailler »Le camp des vendeurs et celui des acquéreurs potentiels s’expriment à l’unisson. La banque Rothschild, mandatée par Sanofi, attend ce mardi soir des offres indicatives des différents candidats au rachat d’Opella. Plusieurs fonds d’investissement, dont PAI, Advent et CDR (Clayon Dubilier & Rice International) sont sur les rangs. Il n’est toutefois pas certain que ces derniers soient prêts à valoriser Opella…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

La chaîne C8 fait appel au Conseil d’Etat contre le non-renouvellement de sa fréquence TNT

En juillet, le régulateur de l'audiovisuel a dévoilé la liste des candidatures retenues pour la réattribution de 15 fréquences TNT…

40 secondes ago

Incidents de Fnideq : les leçons que le gouvernement doit tirer selon l’opposition

La tentative de centaines de jeunes marocains et d’autres nationalités, dimanche dernier, de rejoindre la présidence marocaine occupée de Ceuta…

2 minutes ago

Des structures architecturales « énigmatiques » découvertes dans un paysage rocheux de Madagascar

La quatrième plus grande île du monde n'a pas fini de cacher ses secrets. A Madagascar, des fouilles ont récemment…

3 minutes ago

Laurent Wauquiez a refusé Bercy et n’y participera pas

Le chef de file de LR Laurent Wauquiez a annoncé jeudi aux députés de son groupe à l'Assemblée nationale qu'il…

6 minutes ago

La guerre des mots entre la Serbie et le Kosovo s’intensifie alors que les négociations avec l’UE piétinent – ​​POLITICO

Cette riposte fait suite aux appels lancés cette semaine par le dirigeant serbe en faveur de nouvelles élections municipales dans…

9 minutes ago

Formation du gouvernement : les maires s’impatientent

En ouvrant le 26c'est Lors de la réunion de l'Association des petites communes de France (APVF), qui regroupe les communes…

11 minutes ago