Sanofi ignore la dissolution de l’Assemblée nationale pour vendre Doliprane au plus offrant
DÉCRYPTAGE – Le groupe attend ce mardi soir des offres de fonds d’investissement souhaitant acquérir sa branche grand public.
Alors que de nombreux projets de fusions-acquisitions sont en suspens en France depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, Sanofi est déterminé à ne pas ralentir le rythme de son désinvestissement de sa division grand public, annoncé en octobre 2023. Regroupant ses médicaments sans ordonnance et compléments alimentaires, Opella (5,18 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 12% de l’activité du groupe), la filiale du géant pharmaceutique français est surtout connue pour Doliprane, Maalox et Lysopaïne.
« Tout le monde continue à travailler »Le camp des vendeurs et celui des acquéreurs potentiels s’expriment à l’unisson. La banque Rothschild, mandatée par Sanofi, attend ce mardi soir des offres indicatives des différents candidats au rachat d’Opella. Plusieurs fonds d’investissement, dont PAI, Advent et CDR (Clayon Dubilier & Rice International) sont sur les rangs. Il n’est toutefois pas certain que ces derniers soient prêts à valoriser Opella…