Sanofi annonce la construction d’une nouvelle usine dans le Val-de-Marne
Le géant pharmaceutique entend ainsi « doubler la capacité de production d’anticorps monoclonaux » sur son site de Vitry-sur-Seine.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé un investissement de plus d’un milliard d’euros dans la production de médicaments en France, avec la construction d’une nouvelle usine sur son site de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Ce nouvel établissement « va doubler la capacité de production d’anticorps monoclonaux sur le site »précise le groupe dans un communiqué publié lundi 13 mai.
Le ministre délégué chargé de la Santé, Frédéric Valletoux, «salue cette annonce ainsi que les investissements révélés par Pfizer et AstraZeneca», dans une réaction transmise à l’AFP. L’américain Pfizer et le britannique AstraZeneca ont annoncé dimanche s’engager à investir plusieurs centaines de millions d’euros supplémentaires dans la santé en France.
Le groupe précise que « Plusieurs biomédicaments en développement parmi les 12 blockbusters potentiels de Sanofi actuellement en étude clinique pourraient ainsi être produits à Vitry »un site qui est passé au cours de la dernière décennie des médicaments chimiques aux traitements biologiques.