Julien de Rosa / AFP
Sandrine Rousseau a réagi dans la classification sans suivi des plaintes déposées dans le cadre de l’affaire Bayou, ce lundi 24 février 2025. Photo d’illustration
Politique – Sandrine Rousseau persiste et signe. Alors que Julien Bayou a annoncé la classification sans suivi de la plainte pour harcèlement moral et abus de faiblesse qui le ciblait, le membre de l’environnement a réagi pendant longtemps sur le réseau social Bluesky le lundi 24 février.
Celui qui est considéré comme le premier à révéler publiquement cette affaire sur le tournage de C à vous en accusant le politicien de « Comportements susceptibles de briser la santé morale des femmes » suppose ses paroles: » Toute autre réponse aurait été un mensonge, une trahison du discours des femmes Elle explique dans un communiqué de presse. Il souhaite néanmoins mettre l’accent « C’est Julien Bayou lui-même, dans Le Figaro du 7 juillet 2022, qui a rendu public les accusations de son ex-partenaire », Et pas elle-même.
La procédure ciblant Julien Bayou, ouverte après une plainte de son ex-partenaire Anaïs Leleux, a été classé sans suivi « Absence d’infraction ». Les conclusions d’une enquête interne menée par le parti et rendue en octobre allaient dans la même direction. Cependant, Sandrine Rousseau croit que si « Les affaires judiciaires suivent leur cours (…) La question politique attend toujours son résultat, et c’est ce qui crée de la confusion et (ce qui) nuit au parti. »»
L’élu rappelle en particulier que d’autres comportements répréhensibles de l’ancien secrétaire national du parti avec de jeunes militants, rapportés par la presse en octobre 2022, ont soulevé des questions. « » Ces faits n’ont pas besoin de qualification judiciaire pour être appréhendé politiquement: ils relèvent de la mécanique caractéristique de la domination sexiste, à l’intérieur et au pouvoir, et sont en contradiction avec nos valeurs féministesexplique-t-elle. C’est précisément sur ces sujets que nous nous attendons à ce que notre parti et non sur les réactions ne se moquent que de la police et de l’activité judiciaire. »»
Quelques jours après la conférence de presse de Julien Bayou qui avait accusé son ancien groupe de « Médiocrité »de » lâcheté « ou « Bassesse », Les écologistes ont divisé un communiqué de presse regrettant que cette affaire «Aurait pu causer des souffrances et des conséquences négatives sur la vie de Julien Bayou ». Ils promettent également l’organisation d’un débat interne sur le sujet.
Pour voir aussi sur le HuffPost:
hd1
Clay Gravesande et Ad Smith: pas ensembleAlors que Clay a exprimé son hésitation à se…
Pas besoin de tapis rouge pour une soirée de gala, même à Cannes. C'est la…
Près de cinquante vols commerciaux ont dû être détournés la semaine dernière en raison des…
Mikhail Metzel / AFP Le président russe Vladimir Poutine a parlé du dossier pour les…
Lorsque, en 2009, le professeur de nutrition brésilien Carlos Monteiro examine les causes de l'augmentation…
Tant de stars sont sorties pour le Burberry défilé de mode à Londres! Nicholas Hoult,…