Samuel Le Bihan divorcé de la mère de sa fille autiste, qui lui en a laissé la garde exclusive : "Ce n'est pas mon choix"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Samuel Le Bihan divorcé de la mère de sa fille autiste, qui lui en a laissé la garde exclusive : « Ce n’est pas mon choix »

Samuel Le Bihan divorcé de la mère de sa fille autiste, qui lui en a laissé la garde exclusive : « Ce n’est pas mon choix »

Par Claire Legrand | Éditeur

Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît aussi par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse à tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.

Samuel le Bihan est père de trois enfants dont Angia, une adolescente autiste qui est avant tout son rayon de soleil. Face à Audrey Crespo-Mara dans le portrait de « Sept à Huit » sur TF1, l’acteur a raconté sa rupture avec la mère de l’enfant, Daniela Beye, et comment il a géré les débuts de sa garde exclusive.

Samuel Le Bihan a divorcé de la mère de sa fille autiste, qui lui a laissé la garde exclusive : « Ce n’est pas mon choix »

Le reste après l’annonce

Invité de l’émission Sept à huit Dimanche 31 mars 2024 sur TF1, Samuel le Bihan a évoqué avec tendresse sa fille Angia, née de ses amours avec le mannequin d’origine camerounaise et gabonaise Daniela Beye. Née en 2011, la jeune fille autiste a été diagnostiquée très tôt alors qu’elle n’avait qu’un an et demi. Egalement père de Jules né en 1995, fruit de ses amours avec Patricia Francchino et d’Emma-Rose née en 2018 de ses amours avec Angie Vu Ha, l’acteur de 58 ans a obtenu la garde exclusive de sa fille autiste.

« Être parent d’un enfant autiste met le couple à rude épreuve, y a-t-il de la place pour le couple ? » a demandé Audrey Crespo-Mara. « Oui bien sûr. C’est simple, le handicap, c’est soit on s’enfuit, soit on le prend de plein fouet. Mais ce n’est pas à portée de main. Je vois des couples qui explosent », a répondu Samuel Le Bihan, à retrouver mercredi 3 avril dans la fiction Tu ne tueras pas sur France 2. « Vous l’avez fait, vous vous êtes séparé de la mère de votre fille », L’épouse de Thierry Ardisson a alors réagi. « Oui mais je pense que ça n’a rien à voir, je ne peux pas mettre ça sur le compte de l’autisme, c’est parce que notre histoire était finie« , a confié l’acteur. « Est-ce que la garde exclusive était votre choix ?« le journaliste lui a alors clairement demandé. « Non, ce n’était pas mon choix. Je ne vous donnerai pas de détails mais ce n’était pas mon choix », a répondu Samuel Le Bihan en toute franchise.

Deux ans de voyage avec Angia

L’acteur a ensuite raconté comment il a décidé de prendre soin de sa fille : « Je me suis retrouvé avec cette petite fille de cinq ans, j’ai peur, je ne sais pas trop quoi faire et donc je vais partir en voyage avec elle et donc on va passer notre temps pendant deux ans, je voyage de l’Asie aux États-Unis en passant par l’Afrique et je l’emmène sur les tournages. C’est super parce que je l’éduque sur les plateaux mais comme tout le monde dit « pauvre papa avec sa fille » alors tout le monde m’aide je trouve des nounous tout le monde se met en quatre pour me donner un petit coup de main et Ça marche vraiment bien, nous sommes tous les deux contents. »

« On dit souvent que nous les enfants avons un cadre stable, en fait la seule chose qui ne bouge pas c’est toi, quoi ? », « J’ai fait tout ce qui était interdit !», a alors plaisanté Samuel le Bihan.

Co-fondateur deService d’information sur l’autisme (0800 71 40 40), Samuel Le Bihan sera élevé au rang de chevalier de la Légion d’honneur mardi 2 avril (Journée de sensibilisation à l’autisme). Une distinction pour saluer le combat de l’acteur et qui le touche au plus haut point.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Quitter la version mobile