« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1721 du vendredi 5 juillet 2024 – Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé vendredi prochain à 19h10 sur TF1, Mélody dévoile son secret à Georges pendant que Nathan annonce à Bart une mauvaise nouvelle.
Le précédent résumé de Demain nous appartient du jeudi 4 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez également les spoilers sur l’ADN jusqu’au 19 juillet 2024. Bonne lecture.
Demain nous appartient : résumé de l’épisode du 5 juillet 2024
La Petite Cuillère a disparu
Tôt le matin, Nathan appelle Bart et lui annonce que la Petite Cuillère a disparu. Il ne reste plus que les tables et les chaises. Nathan et Bart se rendent au commissariat pour déposer une plainte pour vol. Lisa prend leur déposition et ne garantit pas qu’ils retrouveront le food truck. Déçus, Valentine et Nathan se rendent à la cabane et racontent leur mésaventure à Charles. Il tente de détendre l’ambiance et leur propose deux cocktails.
Agnès Prado se confie à William
Manon déjeune avec son père. Elle lui explique que c’est pratique, qu’avoir l’appartement à côté du commissariat est très pratique. Pourtant, son père n’a pas changé d’avis. Il est toujours contre l’appartement et contre le fait qu’elle retourne travailler. Manon ne cache pas à son père qu’elle se sent coupable qu’ils se disputent, lui et Aurore, à cause d’elle. William rassure sa fille qu’elle n’est en aucun cas responsable de leur situation. De retour au commissariat, Manon raconte à Aurore sa conversation avec son père. La jeune femme tente alors de convaincre sa mère de faire le premier pas pour se réconcilier avec William. Mais sans succès.
À l’hôpital, Agnès Prado consulte William. Après tout ce qu’elle a vécu ces derniers temps, elle est victime d’un contrecoup physique. William l’encourage vivement à aller voir un psychologue. Agnès lui confie qu’elle y réfléchit, mais qu’elle n’a pas réussi à franchir le pas. Elle a souvent l’impression qu’on la juge et qu’on la trouve indigne de ne pas avoir accueilli son mari à bras ouverts après sa sortie. William, au contraire, trouve qu’elle a fait preuve de courage en se libérant de son emprise. Agnès lui fait remarquer qu’elle n’arrive pas souvent à trouver quelqu’un à qui se confier et complimente ensuite William pour son écoute. « Tu devrais le dire à ma femme. Je ne suis pas sûre qu’elle serait d’accord avec toi, surtout en ce moment. » Agnès lui répond qu’il est normal d’avoir des désaccords dans un couple. Elle est persuadée que les choses vont s’arranger.
En fin de journée, quelqu’un sonne à la porte de la maison de William. C’est Samuel. William est surpris de voir son ami et lui demande ce qu’il fait là.
Georges fait tout pour disculper Mélody
En prison, Mélody confie en larmes à Georges combien elle a honte d’avoir abandonné Bastien. Acculée, elle lui révèle alors ce qui s’est passé. Elle était en couple avec John depuis à peine un an lorsqu’elle a commencé à ressentir de terribles crampes d’estomac. Elle était enceinte sans le savoir et a donné naissance à Bastien du jour au lendemain. À l’époque, elle avait 19 ans et ne savait pas qu’elle était en déni de grossesse. Avec John, ils décident d’annoncer à Bastien que sa mère est morte pendant l’accouchement. Cependant, lorsque Bastien a eu cinq ans, Mélody ressent le besoin de le voir et commence à le suivre, lui et John, discrètement de ville en ville. John ne l’a jamais vue jusqu’à son transfert au lycée de Bastien. Mélody explique alors qu’elle a essayé d’entrer en contact avec son fils, mais que John s’y est opposé. Georges lui fait comprendre que cette histoire ne la disculpe pas, au contraire. Il ne peut cependant rester sans agir et fera tout pour prouver son innocence.
Le lendemain, Georges annonce à Martin que Mélody est la mère de Bastien. Il ajoute qu’il a fouillé les affaires de John et découvert qu’il avait falsifié le livret de famille et l’acte de naissance de son fils en utilisant un faux nom pour la mère. Georges souhaite que l’enquête soit rouverte afin de tenter de faire libérer Mélody. Martin souligne que Sébastien est pointilleux et qu’il leur faut des preuves solides, pas un autre élément incriminant la jeune femme.
A midi, Damien rentre déjeuner et informe Audrey que Mélody a révélé à Georges qu’elle était la mère de Bastien. Audrey est soulagée. Elle avoue alors à Damien que Mélody voulait voir son fils sauf que John était contre. Elle est donc allée le voir pour lui faire changer d’avis. C’est à ce moment-là qu’elle s’est fait agresser.
De son côté, Bastien a rendez-vous avec Violette au Spoon. La jeune fille remarque la présence de bleus sur le bras de son amie. Bastien lui explique qu’un garçon du foyer l’a provoqué et qu’il a dû se défendre. Violette pense que son amie ne devrait pas rester dans cet endroit. Bastien lui fait remarquer qu’il ne peut rien faire. Violette lui dit alors que sa mère se renseigne auprès de la protection de l’enfance pour savoir s’il pourrait venir chez eux. Bastien est touché.
Martin, quant à lui, rencontre Sébastien. Il a des doutes sur la culpabilité de Mélody et souhaite réinterroger Igor Belinski. Sébastien rappelle à la compagne de sa fille qu’il était avec son amie au moment du meurtre de sa femme. Martin demande alors à Sébastien si Igor n’était pas absent pendant qu’ils étaient ensemble. Le père de Raphaëlle explique qu’il est allé vérifier le panneau électrique à plusieurs reprises car les fusibles sautaient. Puis, Sébastien ajoute que sans preuve substantielle, l’enquête ne sera pas rouverte.
Au commissariat, mis en confidence par Martin, Georges rapporte les propos de Sébastien à Roxane. La jeune femme trouve étrange que le céramiste ait un problème de disjoncteur alors qu’il utilise constamment de l’électricité pour son activité. Elle suggère à Georges d’explorer cette piste. Après avoir contacté le fournisseur d’électricité d’Igor, elle obtient ses relevés de consommation des trois derniers mois. Plus tard, Roxane informe Georges qu’Igor consomme une grande quantité d’électricité deux fois par semaine, systématiquement la nuit aux heures creuses. Roxane pense qu’il allume ses fours à ce moment-là. Or, des coupures de courant ont eu lieu en journée. Elle conclut qu’il ne s’agit pas d’un problème de surconsommation, mais d’un appareil défectueux. Georges est convaincu que cela est forcément lié au meurtre de sa femme et ils se rendent alors chez le médecin légiste. Jérôme leur confirme que si le corps de Clarisse Belinski avait été réchauffé ou maintenu au frais immédiatement après le décès, son estimation de l’heure de son décès serait faussée. Georges lui demande s’il existe un autre moyen de déterminer l’heure de la mort de Clarisse. Jérôme répond par l’affirmative et explique qu’il peut regarder le dosage du potassium.
Le soir même, Martin et Georges informent le procureur qu’ils ont découvert qu’Igor avait acheté deux couvertures rafraîchissantes avant le décès de sa femme. Ils soupçonnent Igor d’avoir gardé le corps de sa femme au froid pour falsifier l’heure du décès. Sébastien souligne qu’ils auront besoin de plus de preuves pour accuser Igor. Georges informe alors le procureur que le médecin légiste a confirmé que l’épouse d’Igor n’est pas décédée à 16 heures, mais dans la matinée. Martin raconte alors au père de sa compagne qu’Igor a tué sa femme et son amant, et que son acte était parfaitement prémédité. Sébastien est sous le choc.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.