Samsung remplace son application Messages par Google Messages sur ses smartphones récents (mais pas partout)

Le constructeur coréen a confirmé qu’il n’installerait plus son application maison Messages sur ses derniers smartphones. Une décision qui ne serait toutefois pas appliquée en Europe, du moins pour l’instant.

L’application Samsung Messages serait-elle en train de vivre ses dernières heures ? Il semblerait bien que ce soit le cas. Le constructeur coréen vient d’annoncer son intention de ne plus installer son application de messagerie par défaut sur ses smartphones les plus récents. Samsung lui préférerait plutôt Google Messages. Ce changement ne s’appliquerait toutefois pas à tous les pays. Pour l’heure, seuls les utilisateurs des États-Unis seraient concernés.

Google Messages et RCS activés par défaut

Ce n’est pas la première fois que Samsung privilégie l’installation de Google Messages par défaut sur ses appareils aux États-Unis. En 2022, le constructeur coréen avait déjà opéré ce geste sur le Galaxy S22 mais avait tout de même conservé son application Messages préinstallée comme solution alternative pour les utilisateurs. Désormais, Samsung a informé ses utilisateurs américains qu’il n’installerait plus son application de messagerie par défaut, mais proposerait à la place Google Messages. Un changement qui prend effet sur les smartphones Galaxy Z Flip6 et Fold6 et qui sera appliqué à tous les appareils plus récents.

«  À partir des modèles Flip6, Fold6 et plus récents, l’application Samsung Messages ne sera plus chargée. À la place, Google Messages offrira une expérience nouvelle et améliorée pour exprimer vos émotions, rendant la communication sûre et amusante.  » indique le message envoyé par le constructeur aux utilisateurs de son application Samsung Members.

https://twitter.com/MishaalRahman/status/1814814341491007646?ref_src=twsrc%5Etfw

A priori, ce changement n’affecterait donc pas les utilisateurs d’autres pays, du moins pour l’instant. Sur son compte Twitter /X, Mishaal Rahman a indiqué que l’application Samsung Messages était toujours préinstallée sur les versions canadienne et européenne des Galaxy Z Flip6 et Fold6.

Le choix de Google Messages plutôt que Samsung Messages sur les derniers smartphones Galaxy pourrait s’expliquer par l’arrivée prochaine des SMS par satellite sur les smartphones du géant coréen. La fonctionnalité de messagerie par satellite, qui devrait arriver avec One UI 7, basé sur Android 15, n’est en effet pas prise en charge par Samsung Messages. Elle est en revanche intégrée directement à Google Messages, qui doit être configuré par défaut sur l’appareil, pour être utilisée.

🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Opera One – Navigateur Web basé sur l’IA

Par : Opéra

Source :

9to5Google

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Michel Barnier est proche de son objectif

Après deux semaines de consultations, parfois marquées par des tensions, le Premier ministre Michel Barnier est parvenu, jeudi 19 septembre,…

57 secondes ago

« La saga a contribué à la découverte du village et à sa renommée », rappelle l’adjoint à la Culture.

"La ville de Saint-Tropez a enfin acquis au fil des années une reconnaissance cinématographique avec des films que l'on peut…

3 minutes ago

Navire musée : le Festival Art Explora fait escale à Tanger et Rabat

Après Marseille, Malte, Venise, la Festival Art Explora s'arrête à Tangerdu 20 au 29 septembre et à Rabatdu 11 au…

4 minutes ago

LDC. AS Monaco – FC Barcelone : suivez le match en direct

21:07 - Cela peut être mesuréAprès 5 minutes de jeu, les deux équipes s'observent. 21h02 - Coup d'envoi ! Robert…

5 minutes ago

Les laboratoires d’analyses médicales sommés de fermer de vendredi à lundi contre une baisse des remboursements par l’Assurance maladie, « une mesure unilatérale et destructrice »

L'enveloppe budgétaire de l'assurance maladie a déjà été réduite à deux reprises depuis 2023. Publié 19/09/2024 16:13 Temps de lecture…

6 minutes ago

Le Fonds vert réduit de près de 1,5 milliard d’euros, selon les documents préparatoires

Les « autorisations d'engagement », correspondant aux crédits alloués au Fonds vert, passent de 2,5 milliards en 2024 à 1…

8 minutes ago