Samsung promet de corriger la durée de vie décevante de la batterie de son nouveau produit phare, mais ne vous attendez pas à un miracle
Sortie la semaine dernière, la Samsung Galaxy Watch7 apporte une expérience agréable. Elle traîne cependant un vilain défaut : une autonomie un peu courte. Samsung est conscient du problème et promet de travailler sur un correctif. Il ne faut pas non plus s’attendre à une amélioration miraculeuse.
La Galaxy Watch7 de Samsung ne réinvente pas la roue, mais elle offre une expérience utilisateur précieuse. Les nouvelles fonctionnalités incluent l’inclusion de l’IA, un processeur Exynos W1000 gravé en 3 nm et la présence de Wear OS 5.
Wear OS n’a jamais vraiment brillé en termes d’autonomie de batterie, comme nous l’avons noté dans notre test. Cependant, de nombreux utilisateurs se plaignent de comportements anormaux, notamment sur Reddit et les forums communautaires : leur batterie fond comme neige au soleil. Il s’agit d’un bug et Samsung travaille actuellement sur un correctif.
La Galaxy Watch7 va gagner en autonomie, mais il ne faut pas espérer de miracle
Comme le souligne Android Police, un développeur s’est adressé au forum coréen de Samsung pour répondre à toutes les plaintes. Il affirme que les équipes ont trouvé le bug qui avait un impact considérable sur la durée de vie de la batterie. Un correctif doit donc être déployé rapidement, sans plus de détails.
A lire aussi – La Samsung Galaxy Watch7 est-elle toujours la meilleure smartwatch pour Android ? Notre test
Il ne faut cependant pas s’attendre à un miracle. L’autonomie ne devrait pas doubler, mais atteindre tout de même un seuil acceptable. Lors de notre test, nous avons constaté que Le terminal a tenu entre 30 et 35 heures avant de tomber à 0%. Veuillez noter que nous n’avons pas été affectés par ce bug.
En attendant, il existe des solutions pour gagner un peu d’autonomie. La première, la plus évidente, consiste à désactiver l’affichage permanent afin de gagner quelques heures. La deuxième solution consiste à désactiver la reconnaissance vocale de Google, qui est également toujours activée si vous laissez tout par défaut. Dernière solution : désactiver tout simplement le Bluetooth, mais se priver de fonctionnalités très pratiques sur la montre.
Quoi qu’il en soit, nous surveillerons de près les mises à jour et si celle-ci change la situation, nous le signalerons dans notre test en conséquence. L’arrivée d’une solution devrait être une question de semaines, voire de jours si nous sommes optimistes.