Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Très courte avance de Colomiers à la pause face à une équipe de Brive réduite…à 12 !

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Brive démarre parfaitement son match, avec un essai dès la 3e minute, inscrit par Ferté après une touche et un bon ballon porté (5-0). Mais les Columérins ne se sont pas fait prier et ont marqué dès la 8e minute (5-7). Il y a un peu de tension en début de rencontre, mais aussi beaucoup de rythme. A la 19e minute, le score passe à 5-10 pour Colomiers après un penalty contre le CAB qui, contrarié, réagit sans tarder : un essai de Moriarty qui part en force. Brive reprend l’avantage au score (12-10).

Colomiers revient sur les rails et va mettre les locaux sous pression devant leur but. En raison d’une erreur de la défense, les Brivistes ont concédé un nouveau penalty passé par Herron à la 23e minute (12-13). Mais les locaux ont encore très bien réagi et ce sont désormais eux qui se retrouvent devant la ligne de but de Colomiers, après un ballon arraché par Hamel et une contre-offensive ultra efficace initiée par Ferté. Dulon sauve un essai de Briviste à la dernière minute en aplatissant le ballon le premier dans l’en-but : mêlée pour le CAB à 5m.

Pendant plusieurs minutes, Brive va mettre Colomiers sous pression dans son camp, même si les Corréziens ont d’abord reculé après avoir contesté un penalty. Ils se montrent menaçants et à la 33e minute, après une remise en jeu, le peloton briveois s’effondre dans l’en-but mais il semble que le ballon n’ait pas été aplati. L’arbitre demande la vidéo et constate qu’un joueur de Colomiers a effondré le maul. Il y a donc un carton jaune contre Béchu et un essai de penalty pour le CAB (19-13).

La première mi-temps n’est pas terminée puisque Colombiers récupère un penalty qui lui permet de dégager. Le jeu revient dans le camp de Brive et soyez prudent car les locaux vont connaître une fin de période chaotique, avec pas moins de trois cartons jaunes en deux minutes, tandis que Colomiers insiste devant le but corrézien pour marquer un nouvel essai. Carbonneau, Moriarty et Bonneval seront absents à Brive pour le début de la seconde période. L’erreur de Bonneval (attaquant volontaire) offre un essai de penalty à Colomiers, qui mène 20 à 19 à la pause.

Pour résumer

La première mi-temps du match entre Brive et Colomiers a été très rythmée, un peu tendue et très engagée. Il y a eu un vrai va-et-vient entre les deux équipes mais à la pause, c’est Colomiers qui menait d’un point, après une fin de mi-temps chaotique du CAB.

Hélène Brasseur

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page