Samsung pourrait lancer un appareil Tri-Fold cette année, le S23 FE ne se produit pas

Une autre semaine, une autre rumeur contradictoire concernant la mort ou la résurrection de la mythique gamme Samsung Fan Edition. Cette fois-ci, c’est une mauvaise nouvelle – apparemment, le Galaxy S23 FE ne se produit pas après tout.
C’est peut-être triste et tout ça, mais d’un autre côté, la même source nous apporte un revers incroyablement intrigant à cette rumeur. La société coréenne travaillerait sur un appareil « Tri-Fold », et celui-ci « pourrait enfin être livré cette année ». C’est la nouvelle « grande si vraie » prototypique, puisque depuis quelques années, nous avons essentiellement eu des pliables à charnière unique.
Cela promet d’être un pliable en trois parties à double charnière, semblable à quelques concepts présentés par Samsung Display au CES en janvier. Il n’y a pas plus de détails sur celui-ci pour le moment, mais cela fait un moment qu’un tout nouveau facteur de forme n’a pas rejoint le monde mobile, nous sommes donc ravis. Il y a aussi le fait que cet appareil implique toujours le pliage, et c’est fondamentalement un problème résolu à ce stade.
Ainsi, bien que le facteur de forme lui-même puisse être nouveau, le fait qu’il s’agisse d’une extension (à la fois au sens propre et au sens figuré) d’un déjà existant signifie qu’il y a ici le potentiel pour qu’il renonce à tous les problèmes habituels qui surviennent lorsque quelque chose de complètement nouveau arrive. le marché pour la première fois – c’est juste une charnière supplémentaire et un écran plus complexe à utiliser dans ce cas. Nouveau, oui, jamais fait auparavant, oui aussi, mais pas complètement hors champ gauche.