Une nouvelle version du Galaxy Z Fold 6 embarquerait une technologie d’écran permettant d’effacer les marques de pliage. Mais la résistance et la durabilité seront-elles au rendez-vous ?
Les fabricants de smartphones pliables ont, année après année, amélioré le design de leurs appareils afin de rendre les marques de pliage moins visibles sur l’écran. Mais ceux-ci n’ont toujours pas disparu, et pour de nombreux utilisateurs, ce défaut peut à lui seul représenter un argument pour ne pas acheter un mobile avec écran pliable.
Samsung prend ce problème au sérieux et cherche des solutions pour limiter au mieux ces marques de pliage. Le constructeur sud-coréen s’apprête également à lancer un Galaxy Z Fold 6 SE (le nom commercial exact reste à confirmer), bénéficiant d’un nouveau design par rapport au Galaxy Z Fold 6.
Un écran plus fin, sans traces de plis visibles ?
Selon les informations du célèbre leaker Univers de glaceles traces de pliage de l’écran sur ce modèle spécial seraient particulièrement bien contrôlées, comme du jamais vu sur un appareil pliable de la marque. Si l’on en croit les rapports antérieurs, cette version serait également plus finemais sans compatibilité avec le stylet S-Pen.
Édition spéciale Samsung Galaxy Z Fold6
Cette fois, ils ont fait du bon travail dans le contrôle du terrain, mieux que jamais.– UNIVERS DE GLACE (@UniverseIce) 12 octobre 2024
L’analyste Ross Youngspécialisé dans l’industrie des technologies d’affichage, explique que cette amélioration dans la gestion des marques de pliage pourrait être due à l’utilisation d’un verre ultra-flexible (Ultra Flexible Glass)ce qui serait une première. Ce type de matériau permettrait à la dalle d’être un peu plus fine, car plus résistante, autour de la zone de pliage, ce qui contribuerait à un aspect plus plat et homogène de l’écran.
La multiplication des fuites de sources crédibles concernant l’existence de ce Galaxy Z Fold 6 SE nous amène à affirmer que Samsung pourrait en communiquer prochainement, à moins que l’appareil ne soit annulé au dernier moment. Cela reste toujours une possibilité lorsque nous parlons de nouvelles technologies, qui peuvent échouer aux tests finaux.
S’il finit par être commercialisé, le smartphone ne devrait pas être rendu disponible en France. Il sortirait exclusivement en Corée du Sud, et peut-être en Chine. Mais en cas de succès, ce design pourrait être intégré au futur Galaxy Z Fold 7.