Sciences et technologies

Samsung a supprimé une fonctionnalité pratique de ses Galaxy Watch 7 et Watch Ultra, et explique pourquoi

La recharge sans fil via le téléphone ne fonctionne pas avec les nouvelles Galaxy Watch 7 et Watch Ultra. De plus, les anciens chargeurs sont moins efficaces. La raison : la nouvelle disposition de la montre éloigne la bobine de charge du chargeur.

Moins est plus ? Nous n’avons pas été surpris lorsque nous avons eu la Galaxy Watch Ultra entre les mains, mais la dernière montre de sport du géant coréen ne propose pas de recharge sans fil depuis le téléphone. Il en va de même pour la Galaxy Watch 7.

Un choix étrange puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité qui était présente sur les précédentes smartwatches du constructeur. Dans une FAQ en anglais sur son site, le géant coréen apporte quelques éléments de réponse sur ce choix.

Le nouveau capteur en question

Les deux nouvelles montres de Samsung promettent un gain de précision, grâce à l’introduction d’un nouveau capteur de fréquence cardiaque Bioactive. Celui-ci ajoute 8 LED pour un total de 13. Mais cette nouvelle fonctionnalité éliminerait, selon Samsung, l’ancienne fonctionnalité de charge sans fil avec le téléphone.

L’explication est la suivante : avec ce nouveau capteur vient également une nouvelle plaque de verre au dos de la montre. Cela contribuerait également à la précision, mais modifierait également la façon dont la montre est chargée sans fil, en raison d’une plus grande distance entre la bobine de charge et le chargeur. Par conséquent, l’ancienne norme ne fonctionne plus avec les téléphones.

De plus, même s’il est toujours possible d’utiliser un chargeur sans fil, Samsung indique que les temps de charge seront plus lents et que la montre risque de chauffer plus que prévu. Le fabricant recommande d’utiliser le chargeur fourni avec la montre, qui ne devrait pas rencontrer ces problèmes.

🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page