Sciences et technologies

Samsung a enfin trouvé une utilité à son smartphone pliable

Le Samsung Galaxy Z Flip est un smartphone pliable qui a bouleversé l’industrie de la téléphonie, mais après  » l’effet wow » : l’utilité semblait alors difficile à trouver, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Particulièrement esthétiques et compacts, les smartphones pliables sont peu à peu entrés dans notre quotidien. Malheureusement, tant les publicités que les utilisateurs peinent à leur trouver une réelle utilité. outre la facilité de prise de selfies et leur petite taille (facile à ranger dans un sac)…

Mais récemment, les smartphones pliables (et en particulier le Samsung Galaxy Z Flip) ont trouvé une réelle utilité auprès de la police.

Un appareil photo intégré plus que pratique sur le Samsung Z Flip

Comme Samsung le décrit dans son article de blog, la marque coréenne équipera les forces de l’ordre américaines avec le Samsung Galaxy Z Flip ! L’avantage de ce smartphone est qu’il est facilement pliable. et peut donc être intégrée dans l’équipement de police pour servir de « bodycam ».

Plus de 2 ans de tests ont permis à la marque de modifier le bouton externe (généralement utilisé pour gérer le volume) pour en faire un déclencheur vidéo rapide. De cette façon, l’agent n’a pas besoin de déplier son téléphone pour commencer l’enregistrement, mais simplement d’appuyer sur un bouton.

Un policier équipé d'un Samsung Galaxy Z FlipUn policier équipé d'un Samsung Galaxy Z Flip

À quoi servent les caméras corporelles ?

En principe, ces caméras embarquées ont deux fonctions :

  • Protéger la police :En filmant l’intégralité d’une arrestation, ces caméras peuvent capturer le moment où un policier est agressé et l’utiliser comme preuve.
  • Protéger les personnes arrêtées :la même observation s’applique aux personnes arrêtées. Si le policier commettait une erreur, celle-ci serait alors filmée et pourrait alors servir de preuve. Veuillez noter que les forces de l’ordre sont tenues d’activer leur vidéo avant une arrestation et que la personne concernée peut demander ladite vidéo.
Une policière porte un Samsung Galaxy Z Flip Une policière porte un Samsung Galaxy Z Flip

En bref, cet accessoire est, en principe, une bonne protection pour les forces de l’ordre et les citoyens. L’amélioration des équipements via Samsung est donc une très bonne nouvelle pour la justice et la transparence des arrestations.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page