Nouvelles sportives

Sampaoli arrive à Rennes avec trois adjoints (RMC Sport info)

Info RMC Sport : Sampaoli arrive à Rennes avec trois adjoints

Sa signature au Stade Rennais est imminente et Jorge Sampaoli – désireux de se relancer et de revenir en Ligue 1, championnat qui l’a marqué depuis son passage à l’OM – a fait un effort en termes de nombre de assistants qui l’accompagneront.

Au départ, ils ne devraient être que trois, alors que l’ancien déconnecteur argentin a l’habitude de travailler avec beaucoup plus d’hommes de confiance autour de lui. Son équipe proche sera composée de Diogo Meschine, Pablo Fernández et Marcos Fernández.

Diogo Meschine est l’assistant de terrain de Sampaoli. Très actif lors des séances et chef du coach, Meschine discute beaucoup sur l’aspect tactique et la composition des équipes avec son patron. Il était déjà présent lors du transfert de Sampaoli à l’OM, ​​tout comme Pablo Fernandez, préparateur physique et également fidèle de Sampaoli.

Pablo Fernández est un adjoint expérimenté, et il n’a pas attendu de travailler avec Sampaoli pour acquérir de l’expérience en Europe, puisqu’il avait déjà travaillé avec Eduardo Berizzo alors entraîneur dans plusieurs clubs espagnols comme le Celta Vigo, le Séville FC ou l’Athletic Bilbao.

Fernandez est proche de Sampaoli, et le technicien lui maintient sa confiance malgré deux épisodes qui ont réduit le préparateur physique à quelqu’un de optimiste. Lors de Nice-OM en août 2021, où Dimitri Payet recevait une bouteille d’eau avant de la jeter dans la tribune, Fernandez avait frappé au visage un supporter des Aiglons qui était entré sur le terrain. La commission de discipline l’a suspendu de toutes fonctions officielles. Il a récidivé deux ans plus tard, lors du transfert de Sampaoli à Flamengo, en frappant un des joueurs de son propre club (Pedro) parce qu’il s’était mal comporté et s’est assis à nouveau sur le banc à cet endroit pour continuer son échauffement. Fernandez avait été licencié et cette affaire avait fait grand bruit au Brésil.

Marcos Fernándezégalement préparateur physique, est son fils. Il travaille depuis plusieurs saisons avec Sampaoli et son père et s’apprête également à rejoindre le staff breton. Jorge Sampaoli est décrit par ses adjoints comme une personne émotive, qui demande beaucoup de travail et d’investissement à ses collègues et qui en retour s’attache beaucoup à eux lorsqu’il se sent soutenu et en confiance.

Manchester United : l’arrivée de Ruben Amorim retardée en raison d’un problème de visa

Arrivée retardée pour Ruben Amorim. Attendu en début de semaine pour prendre la tête de Manchester United, le désormais ex-entraîneur du Sporting n’arrivera dans son nouveau club que dans quelques jours. Comme le rapporte The Telegraph, un problème de visa a retardé son arrivée chez les Red Devils. Il ne devrait diriger son nouveau groupe que la semaine prochaine.

Les trois noms sur la short list du Real pour remplacer Militao (avec un Français)

Handicapé par la grave blessure au genou de Militao, le Real Madrid s’efforce de lui trouver un remplaçant. La direction madrilène va recruter un défenseur central en janvier lors du mercato hivernal. Une décision prise dimanche après plusieurs réunions. Alors qu’un retour de Sergio Ramos (38 ans), libre de tout contrat, circulait, le Real s’y oppose, rapporte AS. Les dirigeants madrilènes ont coché trois noms : Jonathan Tah, Aymeric Laporte et le Français Castello Lukeba. Le premier évolue avec Rüdiger en sélection allemande et sera en fin de contrat en juin prochain avec son club, le Bayer Leverkusen. Le Real peut donc faire une bonne affaire en le recrutant à bon prix, six mois avant la fin de son contrat. Laporte est l’option numéro 1 sur le plan sportif. Le champion d’Europe espagnol apporte des garanties sur le terrain mais il faudra convaincre Al Nassr de le laisser partir. Or, le club saoudien se montre très gourmand et exigerait au moins 15 millions d’euros. Par ailleurs, si le joueur serait heureux de retourner en Espagne, il devra également faire un effort financier en acceptant de réduire son salaire. Castello Lukeba, enfin, a l’avantage de la jeunesse (21 ans). Mais l’international Espoirs coûte très cher. Il vient de prolonger son contrat avec Leipzig jusqu’en 2029 et dispose d’une clause de départ de 90 millions d’euros. Si le club allemand ne réclame pas cette somme, l’indemnité de transfert sera très élevée et pourrait dissuader le Real, qui ne souhaite pas faire de folies cet hiver.

Plus d’informations ici.

Alexandre Lacazette, ça sent la fin avec l’OL

Buteur contre Saint-Etienne (1-0), l’international français (16 sélections, 3 buts) a laissé entendre qu’il avait « sûrement » disputé le dernier derby de sa carrière avec l’OL, dimanche soir. « Ce soir, c’était surtout le coeur. C’est ma première chez Groupama, probablement la dernière aussi », a confié en zone mixte après la rencontre. Le contrat de Lacazette (33 ans) se termine en juin prochain, et une prolongation de ce bail ne semble pas à l’ordre du jour.

>> Retrouvez les déclarations du capitaine des Gones dans notre article

Bafétimbi Gomis annonce la fin de sa carrière

Au micro de DAZN à l’occasion du derby qui opposait dimanche soir deux de ses anciens clubs, l’OL et Saint-Etienne, l’attaquant international Bafétimbi Gomis (12 sélections, 3 buts) a annoncé hier la fin de sa carrière de joueur. joueur en marge de la rencontre. Passé par l’Angleterre, la Turquie puis l’Arabie Saoudite, les Panthers étaient sans club depuis un dernier passage au Japon, avec Kawazaki Frontale. « C’est un jour symbolique pour deux clubs qui m’ont tout donné. Je tire ma révérence, ce n’était pas une décision facile, le football va continuer à vibrer dans mes veines. Je voulais remercier toutes les personnes qui ont croisé mon chemin pendant cette longue période. parcours, vingt ans Tous les gens qui travaillent dans l’ombre au quotidien, mes éducateurs, les dirigeants, les présidents, mes coéquipiers, sans oublier aussi mes agents puis ma famille, mes parents, sans qui tout cela n’aurait pas eu lieu. été possible. Ma femme, mes enfants qui m’ont suivi partout dans le monde. »

Sampaoli à Rennes, c’est pour aujourd’hui ?

Rennes a sombré (0-2) devant Toulouse, sous le regard probablement inquiet de son futur entraîneur, Jorge Sampaoli. Le technicien argentin a dû se dire qu’il avait du pain sur la planche. Fortement attendu pour succéder à Julien Stéphan, licencié la semaine dernière, l’entraîneur de 64 ans était présent à la tribune officielle, entouré des dirigeants du club, du directeur sportif Frédéric Massara et du président Arnaud Pouille. Les derniers détails devaient être discutés entre les parties après le match contre le TFC, avec l’assurance néanmoins pour le Stade Rennais de voir arriver Sampaoli avec trois assistants. L’officialisation devrait avoir lieu dans la journée, avant une présentation à la presse prévue ce mardi.

Bonjour à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre toutes les actualités et rumeurs liées au marché des transferts un peu moins de deux mois avant l’ouverture de la fenêtre hivernale. En attendant, les choses devraient encore évoluer à Rennes, avec l’officialisation de Jorge Sampaoli en Ille-et-Vilaine.

>> Toute l’actualité de la semaine dernière est ici

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page