L’Italien, très actif sur Instagram, s’est spécialisé en biologie moléculaire à l’Université de Padoue.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les médias italiens parlent de lui comme du patient le plus âgé souffrant d’un vieillissement prématuré. Sammy Basso, atteint de progéria (ou syndrome de Hutchinson-Gilford), est décédé à l’âge de 28 ans, ont déploré dimanche 6 octobre de nombreuses personnalités publiques, saluant son courage dans sa lutte contre la maladie.
Sammy Basso est décédé samedi soir des suites d’un malaise alors qu’il dînait avec des amis dans un restaurant, selon les médias. « Sammy Basso était un exemple extraordinaire de courage, de foi et d’esprit positif. Il a relevé chaque défi avec le sourire, prouvant que la force de l’âme peut surmonter n’importe quel obstacle.a écrit la chef du gouvernement italien, Giorgia Meloni, sur X. Son engagement dans la recherche sur la progéria et sa capacité à inspirer les autres seront à jamais un modèle. »
Sammy Basso était très actif sur les réseaux sociaux. Il a notamment été suivi par plus de 72 000 personnes sur Instagram. Il s’était récemment rendu en Chine, notamment pour tenter de sensibiliser à la lutte contre la progéria.
Né le 1er décembre 1995 dans le nord de l’Italie, Sammy Basso a étudié à l’université de Padoue et s’est spécialisé en 2021 en biologie moléculaire, avec une thèse visant à clarifier la relation entre inflammations et progéria, selon le quotidien transalpin. La République.