Samir Nasri lance un défi à Kylian Mbappé avant Barça – PSG
Samir Nasri a adressé un message à Kylian Mbappé dimanche avant le choc Barça – PSG.
Le PSG affronte le Barça mardi prochain en quart de finale retour de la Ligue des champions. Défaits à l’aller, les Parisiens auront besoin de Kylian Mbappé en grande forme pour espérer renverser les Blaugrana. Alors que l’international français était passé à côté de son match aller, Samir Nasri l’a défié ce dimanche en prélude au match retour.
Le défi de Samir Nasri face à Kylian Mbappé avant le Barça – PSG
Kylian Mbappé est sous le feu des critiques depuis le quart de finale aller de C1 contre le Barça. Transparent tout au long du match, l’international français n’a pas été épargné par les médias depuis. Critique également envers les Bondynois, Samir Nasri estime qu’il est impossible pour ces derniers de rater deux matches de suite. « Problème de jambe ou mental pour Mbappé ? Il y a les deux. Je ne pense pas que ce soit la gestion de Luis Enrique qui aurait pu l’affecter. C’est un grand joueur et les grands joueurs ne manquent pas deux matchs de suite. J’espère qu’il reviendra et montrera un visage différent”» lance Nasri qui n’a pas été séduit par l’attitude de Kylian Mbappé mercredi dernier.
Getty
« Pour moi, c’est le comportement qui me dérange. Lorsqu’il est hors-jeu 10 fois et ne permet pas à son équipe de relancer son attaque. Il ne peut pas être un leader s’il ne fait pas la différence dans sa performance. Luis Enrique n’est pas en faute. S’il avait été blessé contre Clermont, on aurait dit que la gestion de Luis Enrique était mauvaise. Il ne peut pas jouer tous les matchs. S’il était au Real, nous l’aurions sifflé aussi. explique l’ancien international français sur Canal Football Club sur Canal+.
Deux anciens joueurs du PSG s’expriment sur la raison du match manqué de Mbappé contre le Barça
Egalement présente sur le plateau du CFC, Laure Boulleau a donné raison à Samir Nasri. L’ancien joueur du PSG estime également que la gestion de Luis Enrique n’est pas une excuse pour la contre-performance de Kylian Mbappé mercredi. « Je ne pense pas qu’il puisse se tromper deux fois de suite. Je ne veux pas que la gestion de Luis Enrique soit une excuse pour rater son match. Les critiques sont à la hauteur de son talent. Tout le monde lui tombe dessus mais c’est parce que lui aussi est incisif dans ses conférences de presse »confie-t-elle.
Getty Images
De son côté, Mickael Landreau pense que si Kylian Mbappé a fait un mauvais match, c’est parce qu’il n’a pas été assez servi par ses coéquipiers qui n’ont pas trouvé de solution au marquage spécial du Barça sur le Bondynois. « Il a déjà montré de bonnes choses en étant géré de cette façon. Mbappé dans ce match, il n’a pas de réelles occasions. On aurait pu dire qu’un mauvais Mbappé, c’est quand il rate des occasions. Peut-être qu’il aurait pu avoir plus de jambes et d’activité, mais Barcelone s’est bien défendu contre lui. Souvent en couple. Il aurait pu rezoner, mais le Barça a bien défendu. Nous verrons comment le PSG se connectera avec Mbappé lors du match retour »ajoute l’ancien gardien du PSG.