Sam tourne autour d’Anaïs et Milan…
Le 11 novembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), les manies de Wiesberg exaspèrent Antoine, Sam vient tourner autour d’Anaïs et Milan devient le second d’Anaïs…
Dans l’épisode deIci tout commence à partir du lundi 11 novembre 2024, Enzo (Azize Diabaté) annonce aux étudiants de Master queun nouveau tirage au sort aura lieu pour choisir le prochain leader qui testera son concept au restaurant-labo. Tom (Tom Darmon), Lionel (Lucien Belvès) et Quentin (Tristan Bowles) paniquent, n’ayant pas encore de concept suffisamment élaboré à leur goût. D’ailleurs, ils n’ont aucune envie de suivre Jude (Galaad Quenouillère), qui connaît un succès incroyable avec ses choux. S’ils échouent, ce sera encore plus évident.
Pour nous assurer que nous ne sommes pas attirés, les trois jeunes leaders retirent discrètement leurs noms de l’urne. Ils ajoutent également des papiers au nom de Mehdi (Marvin Pellegrino), qui semblait plutôt serein à l’idée de devenir chef du restaurant-lab… Au moment du tirage au sort, Enzo tire au sort le nom de Mehdi. Tom, Lionel et Quentin font semblant d’être rassurés, mais ils sont pris à leur propre jeu. En tirant au sort la brigade de Mehdi, Enzo tire plusieurs papiers à son nom. Il comprend que Tom, Lionel et Quentin ont triché pour ne pas être nommés. Agacé, Enzo annonce que le prochain chef sera choisi par Rose (Vanessa Demouy) et lui.
Les manies de Wiesberg exaspèrent Antoine
Durant son cours de pâtisserie, Wiesberg (Noémie Zeitoun) envoie Mattéo (Louis Bouquet) au commissariat chercher de la farine de gruau. À son retour, il a expliqué qu’il n’en avait trouvé aucun. Il a donc pris de la farine ordinaire à la place. Bouleversée, Alice déclare que sa recette ne peut être parfaitement réalisée sans farine d’avoine. Elle prend donc la décision radicale d’annuler son cours.
Informé de l’annulation du cours, Antoine (Frédéric Diefenthal) se rend chez Alice. Il souligne qu’annuler un cours pour un seul ingrédient n’est pas vraiment acceptable. Elle aurait dû s’adapter et proposer une autre recette à ses élèves. Alice répond qu’elle a beaucoup de difficulté à improviser et soutient qu’elle ne pourrait pas réaliser sa recette avec un autre type de farine. Elle conseille à Antoine d’aller demander au chef Teyssier (Benjamin Baroche), qui lui dira la même chose.
Sur ces mots, Antoine va voir Clotilde (Elsa Lunghini) et lui demande son avis. La chef Armand reconnaît qu’on ne peut pas faire une recette avec n’importe quel ingrédient, mais elle admet qu’Alice est parfois très rigide. La dernière fois qu’ils ont travaillé ensemble, elle a eu du mal à composer avec son manque de flexibilité… Convaincu que le problème vient d’Alice, Antoine envisage d’en parler à Teyssier. Clotilde lui demande d’être patient…
Sam vient se retourner Anaïs
Aux Teyssier, Emmanuel invite toute l’élite de la gastronomie à venir déguster la nouvelle carte d’Anaïs (Julie Sassoust) la semaine suivante. Constance (Sabine Perraud) craint qu’Anaïs se lance un défi trop risqué, mais Teyssier ne s’inquiète pas. Il sait que la jeune femme a les compétences nécessaires pour élaborer un excellent menu et il fera tout pour qu’elle réussisse. De son côté, Anaïs se met au travail. Elle commence par demander à Vic (Lou Ladegaillerie) de l’aider à élaborer son nouveau menu, ce qu’elle accepte sans hésiter.
Dans le parc de l’Institut, Milan (Gabriel Réhsé) a la surprise de croiser Sam, son ex-compagnon de cellule. Le jeune homme lui demande à nouveau de travailler pour lui, sans succès. Milan répète qu’il a tourné la page du trafic de drogue. Un peu déçu, Sam change rapidement de sujet en apercevant Anaïs passer au loin. Il demande à Milan de le lui présenter, ce qui agace ce dernier. Il lui demande de ne pas s’approcher d’Anaïs.
Avant le service du déjeuner, Teyssier passe en cuisine pour faire le point avec Anaïs. En apprenant qu’elle a choisi Vic pour l’assister, la réalisatrice grimace. Il oblige Anaïs à organiser un concours pour trouver un second qui saura la défier à 100%. Anaïs s’y oppose, en vain. Teyssier ne lui laisse pas le choix. Pendant le service, Anaïs entre dans la salle pour interroger les clients sur sa nouvelle entrée. Elle pose des questions à Sam, qui en profite pour l’inviter à boire un verre. En entendant cela, Milan monte sur ses grands chevaux et intervient. Son comportement agace Anaïs, qui croit pouvoir parler à qui elle veut, n’ayant aucune responsabilité envers Milan.
Milan devient le deuxième d’Anaïs
Ayant été témoin de la dispute d’Anaïs et Milan, Teyssier va poser des questions à Enzo. Que se passe-t-il entre le patron et le petit nouveau ? Enzo explique qu’Anaïs et Milan ont du mal à travailler ensemble depuis leur histoire. C’est même grâce à lui que le jeune chef est parti quelques semaines à Dinard…
Quelques heures plus tard, Teyssier organise le concours pour nommer les membres de la brigade d’Anaïs. Voyant que Milan fait partie des concurrents, Anaïs réagit et demande à Teyssier de ne pas le laisser concourir… En fin de journée, le jeune chef et le directeur se retrouvent pour déguster à l’aveugle les plats des étudiants en compétition. Anaïs sélectionne une assiette surprenante qui l’inspire énormément. En découvrant qu’il s’agit de l’assiette de Milan, elle tente de reculer, mais Teyssier refuse. Dommage pour elle, c’est Milan qui sera son deuxième.