Par
Gilles Rolland
Publié le
Voir mon actualité
L’arrivée des trois créatures de métal et de bois du la société La Machine sur le Cours Dillon a Toulouse n’est pas passé inaperçu jeudi 24 octobre 2024.
Transporté dans une relative discrétion pendant la nuit, le machines de François Delarozière sommes prêts pour le coup d’envoi du spectacle demain, vendredi 24 octobre 2024.
Pour l’instant endormis, ils attendent patiemment…
La promesse d’un spectacle grandiose
Les trois géants n’ont pas manqué de susciter une joyeuse émotion ce matin à Saint Cyprienalors qu’il est prévu que chaque géant remporte la place qui lui est assignée pour le grand lancement du salon, vendredi dans la journée.
Astérion le minotaure, Lilith le gardien des ténèbres et Ariane l’araignée se déplacera alors à nouveau, en préparation du « lever de rideau » du grand opéra urbain de la compagnie La Machine. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ils regagneront leurs emplacements respectifs, inconnus au moment d’écrire ces lignes.
L’arrivée des trois personnages de cette odyssée imaginée par François Delarozière a été précédée ce mercredi 23 octobre 2024 par la pose de plusieurs éléments de décor, dont notamment canons à eau sur le Nouveau pont et un roue monumentale qui tiendra sans aucun doute une grande place dans un spectacle riche en effets spectaculaires.
Sans oublier la mise en place des paniers pour transporter les musiciens pendant le spectacle.
Reportage photo de Gabriel Kenedi
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.