Dernier jour ce dimanche pour voir Astérion, le Minotaure ; Ariane, l’Araignée et Lilith, la femme scorpion dans les rues de Toulouse, où près de 500 000 personnes sont déjà allées assister au spectacle des machines.
Déjà près d’un demi-million de spectateurs pour l’opéra urbain La Machine, à Toulouse, à mi-parcours ! Avec 100 000 personnes recensées vendredi et 400 000 hier, il y a de fortes chances que nous égalions, voire dépassions les 900 000 visiteurs accueillis lors de la première édition de 2018.
Et pour cette dernière journée de « Gardien du Temple, La Porte des Ténèbres », on attend encore beaucoup de monde, d’autant qu’il y aura de nombreuses scènes fortes au programme, un peu partout dans la ville. Et notamment un affrontement entre Lilith et le Minotaure dans l’après-midi, ou encore un final avec embrasement qui réserve de très belles surprises côté Garonne. Autre bonne nouvelle, il semblerait que le ciel soit au rendez-vous puisqu’il ne devrait pas pleuvoir.
Choisissez les transports en commun
Comme les deux jours précédents, il est recommandé de prendre les transports en commun. Tisséo a mis en place un Ticket Événement vous permettant d’effectuer 2 déplacements dans la journée, au prix de 3€. La fréquence de passage du métro et du tramway est augmentée. En amont, mieux vaut laisser sa voiture dans les parkings relais (P+R). Le stationnement est gratuit pour les voyageurs Tisséo. Il est possible de réserver votre place avant de partir.
Les vélos sont interdits dans le centre-ville. Sept parkings vélos surveillés et gratuits seront aménagés autour du parcours du spectacle : place Arnaud Bernard, 49 bis bd de Strasbourg, 81 boulevard Lazare Carnot, entre le Jardin Royal et le Musée, place de la Fourcade, place Roguet, et sur le Cours Dillon, côté sud.
Pour les parents de jeunes enfants, il est recommandé d’utiliser un porte-bébé.