Les nouvelles les plus importantes de la journée

Salon de l’Automobile. Notre Top 7 des modèles marquants du défilé

Salon de l’Automobile. Notre Top 7 des modèles marquants du défilé

Quelque quarante-sept constructeurs au total ont été annoncés pour l’édition 2024 du Mondial de l’Automobile de Paris, qui se déroule à Paris du 14 au 20 octobre.

Mais ce salon automobile avait un petit air de Mondial Renault. Le constructeur – sans même s’intéresser aux autres marques du groupe – n’a pas lésiné sur les nouveautés à présenter au public français. Même si le voile était déjà en partie levé sur un certain nombre d’entre eux. C’est donc logiquement qu’on les retrouve en force dans notre top des modèles les plus marquants.

1 – Renault 4 E-tech

Parmi les événements de la Coupe du Monde, la présentation au public de l’actualité très attendue 4L. La Renault 4 électrique se présente comme la grande sœur de la R5. Ils partagent également 68 % des chambres en commun. Et tous deux sont rassemblés dans le Nord (Maubeuge pour le R4Douai pour R5).

Légèrement plus grand et plus « encombrant » que le R5les nouvelles 4L « se positionne comme Capturer par rapport à Clio »déclare la marque au diamant. Elle souhaite miser sur la polyvalence et cibler particulièrement les jeunes…

Quitter la version mobile