Nouvelles

Salmonellose : Leclerc, Carrefour, Lidl, Intermarché… ces œufs ne doivent absolument pas être consommés

C’est un rappel massif. Le gouvernement, à travers sa plateforme Rappel Conso, annonce ce vendredi le rappel de plusieurs boîtes d’œufs vendues ces dernières semaines, jusqu’à ce jeudi, dans plusieurs enseignes de grande distribution partout en France, en raison d’une possible contamination par des salmonelles, pouvant provoquer des salmonelloses.

Cela concerne les boîtes d’œufs des marques d’œufs Tout frais tout français, Douce France, Ovalis et Poitou vendues en boîte de 6, 10 et 12, avec une date de conservation minimale (DMB) comprise entre le 24 octobre et le 31 octobre, indique une première consommation. Feuille de rappel. Ceux-ci pourraient être vendus jusqu’au 10 octobre en magasin Carrefour, toi, Auchan, Intermarché Et Leclercou livré via Maxime ou distribué via Restos du Coeur.

Oeufs de marque distributeur Eco+, vendus en boîte de 12, dans tous les magasins Leclerc en provenance de France, vendus entre le 3 et le 24 octobre, sont également concernés par ce rappel. Œufs fermiers moyens/gros, vendus en boîte de 6 et 12 à Lidl entre le 4 et le 24 octobre, font l’objet d’une troisième fiche sur Rappel Conso.

Carrefour rappelle également ses œufs fermiers vendus en cartons de 6 et 12, indique Rappel Conso, dans un énième bulletin. Ceux-ci ont été vendus dans toute la France, dans les magasins de la marque, entre le 6 septembre et le 10 octobre.

Produits à ne pas consommer

Il vous est demandé de ne pas consommer vos œufs et de contacter le point de vente pour obtenir un remboursement. « Les intoxications alimentaires provoquées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale, souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 heures à 72 heures après la consommation de produits contaminés », indique Rappel Conso. Et de préciser : « Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. »

« En l’absence de symptômes dans les 7 jours suivant la consommation des produits concernés, il n’y a pas lieu de s’inquiéter et de consulter un médecin », poursuit également la fiche de rappel.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page