Salmonellose. Fromage Mont d'Or rappelé partout en France
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Salmonellose. Fromage Mont d’Or rappelé partout en France

Salmonellose. Fromage Mont d’Or rappelé partout en France

Les passionnés du Mont d’Or sont appelés à la vigilance. Des fromages vendus par plusieurs marques dans toute la France font l’objet d’un rappel ce mercredi 30 octobre 2024, en raison d’un risque sanitaire. Celui-ci pourrait avoir été contaminé par Salmonella spp, l’agent responsable de la salmonellose, rapporte Rappel de consommation .

Dans le détail, c’est le « Mont d’Or AOP Badoz Chaud famille »de la marque Badoz. Ces boîtes de fromages étaient en rayon entre le lundi 28 octobre et le mardi 29 octobre 2024. Elles ont été commercialisées par les distributeurs suivants : Carrefour, Auchan, Scapalsace, Cora, CSD, Leclerc, Intermarché, Promocash, Relais Dis, Super U, France Frais. , Dupont kaasimport, Schiever, Valserine et Salad2fruit. Le produit porte le numéro de lot 4279AF et sa date de péremption était le 14 décembre 2024.

Un fromage à ne pas manger

Cette AOP Mont d’Or étant potentiellement contaminée, il est fortement déconseillé de la consommer et de la détruire. Comme le souligne le site du gouvernement, les intoxications alimentaires liées aux salmonelles peuvent entraîner « troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 à 72 heures après la consommation de produits contaminés ». Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées sont particulièrement touchés.

Si vous avez mangé ce fromage et que des symptômes apparaissent dans les sept jours qui suivent, vous devez consulter votre médecin et signaler cette consommation. Sinon, ça ne sert à rien de s’inquiéter, informez-vous Rappel de consommation. De plus, un bon moyen de détruire les bactéries est de cuire ces aliments à plus de 65°C afin de prévenir les conséquences d’une telle contamination.

Les clients des marques citées ci-dessus peuvent obtenir un remboursement jusqu’au samedi 21 décembre, date de fin de la procédure de rappel.

Quitter la version mobile